COUPE : TIRAGE DES 8ÈMES

Le tirage des 8èmes de finale de la Coupe Méditerranée Féminines Séniors (par zones géographiques) a été effectué au siège de la Ligue à Aix-en-Provence. 

Les matches sont programmés le dimanche 19 février prochain.


FC Monteux Vaucluse (R1F)AVC Avignonnais (R1F)*

FC Rousset SVO (R1F) – Tarascon FC (R1F)

RC La Baie (District) – SC Mouans-Sartoux (R1F)

Stade Marseillais UC (District) – O. Marseille (District)

SPC Toulon (R1F) – AS Monaco FF (R1F)

ASPTT Marseille (R1F) – GF Milagrans (District)

EP Manosque (District) – AS Cannes (R1F)

Toulon Elite Futsal (R1F) – OGC Nice (D2F)

 

*Rappelons que le Trophée est détenu par l’AVC Avignonnais.

NEW CALENDRIERS (D1 & D2)

Voici les nouveaux calendriers des poules U14 (D1) et U14 (D2).

Après que les derniers matches de brassage se sont déroulés le samedi 14 janvier, la Commission des Jeunes vous dévoilent, désormais, les calendriers U14 (D1 & D2) de la nouvelle phase qui débutera le 28 janvier prochain.

🔽 Calendriers à télécharger 🔽

 

DÉCÈS DE M. MAURICE SORTRY

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Maurice SORTRY, fondateur et trésorier de l’AS SAHUNE ⚽.

Fondateur de l’Association Sportive SAHUNE en 1978 et ensuite trésorier du club pendant 45 ans, Maurice SORTRY nous a quitté le 13 janvier dernier, à l’âge de 70 ans.

Michel Serre, son président, tous les membres du Comité Directeur ainsi que l’ensemble des salariés du District Grand Vaucluse présentent leurs plus sincères condoléances à sa femme Paulette et ses enfants, Céline et Raphaël.

Si vous souhaitez lire ou relire la dernière interview de Maurice SORTRY, cliquez ici.

INFOS / INSCRIPTION OUVERTE !

Vous souhaitez encadrer une équipe, vous investir et prendre des responsabilités dans votre club ?

Alors rejoignez vite le nôtre 👌

La Ligue lance son nouveau dispositif de formation baptisé « Les Méditerranéennes du Football » !

Spécialement créé pour vous Mesdames, ce parcours de formation adapté, avec une prise en charge financière de la Ligue, vous permettra d’accéder sur 2 ans à un vrai statut d’éducatrice !

Ne tardez pas les places sont limitées !

Pour plus d’informations et vous inscrire, scannez le QR Code ou cliquez sur ce lien : INSCRIPTION

INFOS IMPORTANTES U10/U11

Alors que la septième et dernière journée de la phase 1 en U10/U11 se déroulera ce samedi 21 janvier, nous constatons un nombre anormal d’engagements pour la phase 2, qui s’apprête à débuter.

A ce titre, nous souhaitions vous rappeler quelques règles concernant les licenciés pouvant évoluer dans la catégorie U10/U11 :

« U11 : ouverts aux licenciés U 11, U 10 ainsi qu’aux licenciés U 9 à la condition d’y être autorisés médicalement dans la limite de trois licenciés inscrits sur la feuille de match » (Règlement du Football Animation)

Ainsi, seuls trois licenciés U9 peuvent être inscrits sur la feuille de match en catégorie U10/U11. Les équipes qui présenteraient un nombre plus important de licenciés U9 sur la feuille de match se retrouveraient alors en irrégularité et risqueraient d’être sanctionnés voire exclus de la seconde phase. C’est pourquoi, nous vous invitons à la plus grande vigilance sur ce point.

CHALLENGE U10/U11

Le challenge U10/U11 revient le 28 janvier prochain avec le tour qualificatif. 

Divisées en 16 poules de trois équipes, les 48 équipes qualifiées se retrouveront autour de différentes rencontres et défis. Les seize meilleures équipes seront qualifiées pour la phase finale de ce challenge et se départageront lors d’une journée de clôture.

Afin de vous aider à mieux préparer ce tour qualificatif, vous trouverez ci-dessous :

  • Le règlement (mis à jour) du challenge départemental qui présente l’ensemble des règles sportives et organisationnelles qui vous seront utiles dans le cadre de cette journée : REGLEMENT (MAJ)
  • Le tirage complet du tour qualificatif, avec les seize poules ainsi que les clubs hôtes : POULES
  • Les feuillets complets de gestion du plateau, notamment utiles pour les clubs hôtes : FEUILLETS DE GESTION
  • Les feuillets comportant les feuilles de match pour le challenge : FEUILLES DE MATCH

Pour rappel, les clubs désignés hôtes doivent impérativement renvoyer les documents suivants : les feuilles de match, la feuille de plateau ainsi que les feuillets annexes relatant du bon déroulement de la journée sous un délai dit raisonnable (5 jours ouvrés) par courrier ou e-mail après le plateau.

COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT

Mesdames les Présidentes, messieurs les Présidents des clubs affiliés du District Grand-Vaucluse de Football,

Lors du Comité directeur du lundi 9 janvier dernier, le District a été victime d’une tentative de déstabilisation, assimilable à un « putsch ».

Neuf membres du Comité Directeur ont voté la défiance à mon encontre et à l’appui de ce vote, il m’a été demandé de démissionner, ce que je n’ai pas accepté.

Sans pouvoir précisément formuler les griefs qui me seraient reprochés, sans pouvoir adosser leurs allégations sur des actes  factuels, il est évoqué des désaccords sur ma méthode de gestion. Cet argument me laisse perplexe.

Depuis que les clubs m’ont confié la conduite des affaires du District, je me suis toujours attaché à appréhender les questions posées avec réactivité et disponibilité et ce dans un souci de dialogue constructif permanent.

Ma priorité est, et demeurera, de répondre aux attentes des clubs avec une exigence  d’efficacité.

Je constate que ceux-là même qui, au sein du Comité Directeur, se disent indisposés par ma méthode de gestion, sont peu nombreux et peu enclin à venir m’accompagner sur le terrain lorsque c’est nécessaire.

Ils sont également peu nombreux à venir travailler les dossiers souvent complexes que le District gère au quotidien.

Les décisions doivent la plupart du temps être prises avec célérité, précision et justesse ce que je m’attache à faire en m’appuyant sur l’expertise des personnels permanents que compte le District.

Aussi le mandat que les clubs m’ont confié je l’exercerai sauf, à ce que les clubs me le retirent dans les conditions de forme et de droit prévus à nos statuts.

La démocratie ça fonctionne comme ça.

Faire équipe, c’est faire ensemble, c’est partager l’objectif, là était l’engagement de départ des membres de ce Comité Directeur.

Là où j’attendais de la solidarité, de la responsabilité, de la bienveillance, il m’a été renvoyé par certains de mes colistiers : du complotisme, de la jalousie, de basses ambitions  frustrées, des rancœurs et des intérêts individuels.

J’avais pourtant bien prévenu chacune et chacun que le District était une institution à servir et que cela demandait beaucoup de disponibilité.

Aussi, je prends acte de la démission de ces 9 membres, et prochainement nous allons organiser de nouvelles élections dans les conditions prévues dans nos statuts.

Je demeure à votre écoute et à votre disposition pour vous apporter toutes réponses aux questions que vous pourriez avoir concernant cette regrettable affaire.

Michel SERRE

Président du District Grand Vaucluse

BILLETTERIE BLEUE OUVERTE !

Dans le cadre des qualifications à l’UEFA EURO 2024, la rencontre France / Grèce se déroulera au Stade de France le lundi 19 juin 2023 à 20h45.

Billetterie auprès de votre District d’appartenance (- 10% pour la Famille du Football).

Les commandes seront traitées et les billets attribués selon la méthode « premier arrivé, premier servi et mieux placé ».

Pour information, le match France – Pays-Bas (24 mars au Stade de France) est complet.

 Calendrier des éliminatoires

  • Vendredi 24 mars 2023 (20h45) : France – Pays-Bas, au Stade de France (Saint-Denis)
  • Lundi 27 mars 2023 : République d’Irlande – France
  • Vendredi 16 juin 2023 : Gibraltar – France
  • Lundi 19 juin 2023 (20h45) : France – Grèce, au Stade de France (Saint-Denis)
  • Jeudi 7 septembre 2023 : France – République d’Irlande
  • Vendredi 13 octobre 2023 : Pays-Bas – France
  • Samedi 18 novembre 2023 : France – Gibraltar
  • Mardi 21 novembre 2023 : Grèce – France

PROGRAMME « XBOX FC »

Partenaire de la FFF, Xbox propose le programme « Xbox FC » qui permet de rénover les lieux d’entraînement et de vie des clubs amateurs ainsi que d’accompagner ces derniers sur le long terme.

Devenu partenaire gaming officiel des équipes nationales masculines et féminines de football, Xbox souhaitait s’investir au delà du haut niveau. Partageant les valeurs du monde amateur, notamment les idées d’accessibilité et d’inclusion qu’il porte, Xbox a lancé le programme « Xbox FC » qui a pour objectif de renforcer le soutien de la FFF au football amateur par la rénovation des infrastructures de plusieurs clubs en France. 

Ce programme permet ainsi aux jeunes footballeuses et footballeurs de voir leurs rêves prendre forme en leur offrant des lieux d’entraînement et de vie métamorphosés. Les premiers clubs à avoir bénéficié du programme sont les clubs de la ville de Miramas où la marraine de l’opération, l’internationale Sakina Karchaoui, a pratiqué le football étant plus jeune. 

Pour s’inscrire au programme, il faut tout d’abord remplir le formulaire ci-dessous. Un tirage au sort sera ensuite effectué pour désigner un club par Ligue. Une candidature vidéo sera ensuite demandée avant que Sakina Karchaoui et Domingo, autre parrain de l’événement, ne sélectionnent les gagnants (avec la FFF et Xbox). 
Inscription à l’opération jusqu’au vendredi 13 janvier : FORMULAIRE
Miramas lauréat avec Sakina Karchaoui : VIDEO
Une journée de rêve à Clairefontaine à gagner !
 
En parallèle de Xbox FC, Xbox lance un grand jeu concours qui verra le club sélectionné remporter une journée de rêve à Clairefontaine. Pour participer, rendez-vous sur Instagram et/ou Twitter, où il vous suffit de créer un post contenant les hashtags #XboxFFF ainsi que celui de votre club. Plus vous et vos coéquipiers posteront, plus vous aurez de chances que votre club soit sélectionné !

LOTO ANNUEL UNAF

Le traditionnel Loto/Arbre de Noël/Galette des rois de l’UNAF se tiendra cette année le Samedi 14 Janvier 2023 à 19h30 à MAZAN.

Toutes les informations sont disponibles sur le fichier PDF présent en fin d’article, ainsi que sur la page dédiée de notre site internet accessible en cliquant sur ce lien.

N’hésitez pas à indiquer, d’ores et déjà, votre présence ainsi que le nombre des personnes qui vous accompagneront sur le lien ci-dessus.

Sportivement, Arbitralement, et UNAFiquement. En espérant pouvoir vous rencontrer nombreux lors de cette manifestation.

L’UNAF

DOCUMENT D’INFORMATION

1 42 43 44 45 46 85