PEF / CHALLENGE NATIONAL !

La FFF a lancé le Challenge National PEF destiné aux clubs impliqués dans le Programme Educatif Fédéral ou désireux de s’inscrire au PEF. Un dispositif qui demeure actif en cette période.

Véritable outil de dynamisation, ce Challenge permet de poursuivre 3 objectifs : 

  • Capitaliser sur les actions de valorisation existantes dans certains territoires.
  • Accompagner les territoires à mettre en place un système de valorisation.
  • Organiser un évènement national à destination des clubs les plus actifs. 

Les clubs seront ainsi invités à réaliser une action, lorsque le contexte sera plus favorable, ou à faire part d’une action réalisée depuis le 1er juillet dernier, dans le cadre du PEF, et à transmettre la Fiche Action (disponible ci-dessous) directement au District d’appartenance.

Le District, courant mars 2021, désignera un ou plusieurs clubs pour participer à un jury régional qui sélectionnera un club « Lauréat régional » (voir les fiches PEF sur le site de la FFF : FICHES). Ces exemples ne doivent pas empêcher les clubs de mettre en place de nouvelles actions innovantes.

Envoyez une délégation U11 de votre club à Clairefontaine !

A l’issue du processus de sélection mis en place par le District et la Ligue, le club désigné « Lauréat régional » pourra venir à Clairefontaine au Printemps 2021 avec une délégation de U11, et passer deux jours tournés à 100% autour du Programme Educatif Fédéral !

Informations et Documents

 

Inscription des clubs – PEF

 

Fiche Action Challenge National

 

Présentation Clubs Challenge national PEF

 

Présentation Territoires Challenge national PEF

FOOT AMATEUR : MODALITÉS PRATIQUES DE REPRISE !

La pratique du football amateur est de nouveau possible, sous réserve de règles strictes à respecter. Pour clarifier la situation, la FFF a synthétisé toutes les informations nécessaires auxquelles souscrit la Ligue Méditerranée.

Ce qu’il faut savoir pour reprendre en sécurité.

À la suite des récentes annonces gouvernementales, la pratique du football est de nouveau autorisée dans les clubs amateurs. Elle reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions (distanciation, gestes « barrière », mesures sanitaires du gouvernement notamment), qu’il convient de respecter et dont voici l’essentiel.

Football des mineurs en extérieur

La reprise de l’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020, dans le respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement :

  • pratique dans la limite de trois heures ;
  • à moins de 20 km du domicile ;

Le Ministère des Sports a apporté une précision importante sur ce point.

La règle des 20km s’applique à l’espace public et non à la pratique s’effectuant en club dans un ERP (type PA) pour adultes et enfants.

Afin de remplir correctement son attestation, le joueur doit donc quand même cocher la case de l’activité physique, limite 3h/20km. Il lui suffira néanmoins de présenter sa licence pour justifier le dépassement de la limite.

 

  • avant le couvre-feu (rendant impossible toute activité entre 21h00 et 6h00).

Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :

  • la possibilité d’utiliser un ballon ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
  • l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
  • l’utilisation des vestiaires possible si autorisation municipale d’ouverture des équipements.

Les reprises des compétions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du début du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.

Football des adultes en extérieur

Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessus). Le retour aux entraînements collectifs est pour l’instant prévu au 15 décembre 2020, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Football en intérieur et futsal

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, et dans le strict respect des protocoles en vigueur, sont actuellement prévus :

  • une reprise de l’activité futsal pour les jeunes possible à partir du 15 décembre 2020, mais limitée à l’organisation d’activités au sein d’un même club ;
  • une reprise sans restriction des adultes possible à partir du 20 janvier 2021.

Documents de référence (cliquez sur les titres et documents)

 Les affiches de prévention
À destination des clubs, des districts et des ligues, quatre affiches de conseils sur les « Aménagements pour accéder aux installations sportives », les « Bons comportements à adopter pour la reprise dans les clubs », les « Recommandations pour l’organisation de la pratique » et les « Activités de reprise proposées » (à jour au 1er décembre 2020).

► Le guide de reprise des activités dans les clubs de football
Le guide « Reprise d’activité dans les clubs de football » vous aidera à faciliter la reprise progressive de la pratique sur les terrains. Il rassemble les informations à connaître, les mesures et règles à mettre en place ainsi que des conseils pour organiser des ateliers avec et sans ballon pour toutes les catégories d’âge, des U7 aux U18 (paru en juin 2020).

► Le protocole sanitaire de reprise d’activités sportives des mineurs
Édité par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, il précise les modalités d’organisation des activités sportives des mineurs durant la période d’allégement progressif du confinement (à jour au 28 novembre 2020).

► L’attestation de déplacement dérogatoire
Le document officiel nécessaire aux encadrants salariés et bénévoles (1ère case à cocher), aux pratiquant(e)s (6e cas à cocher) et à leurs accompagnateurs (9e case à cocher) pour se rendre de leur domicile aux installations sportives.

Le justificatif de déplacement
Le document officiel indispensable aux éducateurs professionnels afin qu’ils puissent aller sur les terrains pour organiser la reprise et encadrer les joueurs et joueuses, à remplir par leur club.

Un webinaire « Reprise d’activité » jeudi 3 décembre

Un webinaire animé par la Direction technique nationale, la Direction médicale et la Ligue du Football Amateur consacré à la reprise d’activité sera organisé ce jeudi 3 décembre à 17h00 ► S’inscrire au webinaire (cliquer sur le lien)

Un accompagnement permanent

Depuis le début de la crise sanitaire et de la lutte contre la pandémie du Covid-19, la Fédération et la LMF ont placé la santé et la protection des licencié(e)s au premier plan, notamment grâce au LMF FC, notre plateforme interactive. À chaque évolution de la pandémie, cette dernière met à la disposition des clubs toutes les informations utiles pour pratiquer en sécurité. L’ensemble des affiches, guides et protocoles produits par la FFF, en étroite concertation avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, peuvent toujours être consultés. 

► Affiches, guides et protocoles précédents

COMMENT JOUER AU LOTO EN LIGNE DU FC ST ETIENNE DU GRES ?

Voici les explications afin de pouvoir jouer au loto en ligne.

C’EST TRÈS SIMPLE !!!!!!

Vous achetez vos cartons en cliquant sur le lien en bas de cet article. Paiement entièrement sécurisé ( pas de peur à avoir ). Une fois que vous avez acheté vos cartons, un mail de confirmation vous sera envoyé.

Ensuite vous recevrez vos cartons par mail, qu’il faudra imprimer !!!

Le jour du loto il faudra vous connecter à cette adresse :

http://www.gotomeeting.com, cliquez sur l’onglet REJOINDRE

Vous allez recevoir à 20h15 un mail avec le numéro pour rejoindre la salle du loto.

Rentrez ce numéro dans l’espace ID de réunion

 Voilà vous êtes connectés !!!!

Vous n’avez plus qu’à JOUER et GAGNER !!!!!!

LIENS POUR COMMANDER VOS CARTONS

POUR LE MARDI 15.12

 Billets du Mardi 15/12/2020

 

POUR LE VENDREDI 18.12

 

Billets du Vendredi 18/12/2020

 

Footclubs : Mise à jour des titres des membres du club

Une mise à jour est effectuée sur Footclubs (membres des clubs) à partir du 18 novembre 2020.

Cette mise à jour intervient au niveau des titres des membres des clubs, le référentiel de titres ayant été uniformisé sur l’ensemble du territoire.

L’objectif ? Permettre aux clubs de profiter pleinement des outils liés aux titres des membres des clubs comme l’organigramme dans l’autodiagnostic club (qui arrivera dans un deuxième temps), mais aussi permettre de mieux cibler les futures communications aux différents membres de l’ensemble des clubs.

Cette mise à jour ne permettra plus de créer de nouveaux titres.

Pour accompagner les clubs, un message d’information sera publié sur Footclubs dans les prochains jours et une vidéo de présentation est disponible (ci-dessous). A noter, une équivalence entre certains titres déjà existants et des nouveaux titres afin de limiter l’impact sur les clubs.

A télécharger : Le nouveau référentiel des titres

 

A visionner : La vidéo de présentation

FERMETURE DU DISTRICT AU PUBLIC AINSI QU’AUX COMMISSIONS

Suite aux nouvelles mesures de confinement, prononcées par le Gouvernement et concernant la période du 30 octobre au 1er décembre 2020, le District Grand Vaucluse est fermé au public et aux bénévoles durant cette période.  

Nous vous rappelons l’arrêt de toute activité sportive dans toutes les catégories (Compétitions et entraînements)

Les Commissions poursuivent leurs travaux à distance par voie de visio conférence, en échange permanent avec les collaborateurs salariés.

Permanence Par Email : secretariat@grandvaucluse.fff.fr ou en joignant les REFERENTS DE PROXIMITE

 

DOCUMENTS A L’ATTENTION DES ARBITRES

Comme chaque fin de saison, en préparation de la nouvelle, vous devez remplir et envoyer les documents suivant au District Grand Vaucluse.

Dossier médical :  

Votre partie à compléter,

La partie à remplir par votre médecin traitant avec l’acuité visuelle (important), il doit cocher la case à la non contre-indication médicale, la date et la signature.

L’examen cardiologique (l’épreuve d’effort) vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour le faire.

L’ECG rien de changer.

Dossier médical arbitres

Fiche de renseignements :

Compléter sans oublier la partie « Quant pouvez-vous arbitrer ? » datez et signez.

Joindre la copie de la carte grise de votre véhicule dans tous les cas.

Joindre un R.I.B uniquement si nouvel arbitre ou nouveau compte bancaire.

Autorisation parentale pour les mineurs seulement.

FICHE RENSEIGNEMENTS ARBITRES

Fiche UNAF :

Adhésion UNAF 2021
 

 

 

LE FOOT FÉMININ EN FÊTE À SORGUES

C’est un événement à l’échelle internationale qui aura lieu le samedi 2 juin au stade Badaffier de Sorgues. Le district Grand Vaucluse est partenaire du tournoi organisé par l’Espérance Sorguaise qui réunira de nombreuses équipes venues d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre, de Suisse et de Tunisie. Venez nombreux pour ce premier tournoi international de football féminin dans notre région.

 

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