REPONSES QUESTIONNAIRE 2ème QUIZ
Veuillez trouver ci-dessous les réponses du 2ème, 4 gagnants seront récompensés à la fin du confinement (voir détail ci-dessous)
DISTRICT GRAND VAUCLUSE DE FOOTBALL
Article simple
Veuillez trouver ci-dessous les réponses du 2ème, 4 gagnants seront récompensés à la fin du confinement (voir détail ci-dessous)
La FFF a lancé le Challenge National PEF destiné aux clubs impliqués dans le Programme Educatif Fédéral ou désireux de s’inscrire au PEF. Un dispositif qui demeure actif en cette période.
Véritable outil de dynamisation, ce Challenge permet de poursuivre 3 objectifs :
Les clubs seront ainsi invités à réaliser une action, lorsque le contexte sera plus favorable, ou à faire part d’une action réalisée depuis le 1er juillet dernier, dans le cadre du PEF, et à transmettre la Fiche Action (disponible ci-dessous) directement au District d’appartenance.
Le District, courant mars 2021, désignera un ou plusieurs clubs pour participer à un jury régional qui sélectionnera un club « Lauréat régional » (voir les fiches PEF sur le site de la FFF : FICHES). Ces exemples ne doivent pas empêcher les clubs de mettre en place de nouvelles actions innovantes.
Envoyez une délégation U11 de votre club à Clairefontaine !
A l’issue du processus de sélection mis en place par le District et la Ligue, le club désigné « Lauréat régional » pourra venir à Clairefontaine au Printemps 2021 avec une délégation de U11, et passer deux jours tournés à 100% autour du Programme Educatif Fédéral !
Informations et Documents
Fiche Action Challenge National
Présentation Clubs Challenge national PEF
La pratique du football amateur est de nouveau possible, sous réserve de règles strictes à respecter. Pour clarifier la situation, la FFF a synthétisé toutes les informations nécessaires auxquelles souscrit la Ligue Méditerranée.
Ce qu’il faut savoir pour reprendre en sécurité.
À la suite des récentes annonces gouvernementales, la pratique du football est de nouveau autorisée dans les clubs amateurs. Elle reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions (distanciation, gestes « barrière », mesures sanitaires du gouvernement notamment), qu’il convient de respecter et dont voici l’essentiel.
Football des mineurs en extérieur
La reprise de l’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020, dans le respect des dispositions en vigueur sur les limitations de déplacement :
Le Ministère des Sports a apporté une précision importante sur ce point.
La règle des 20km s’applique à l’espace public et non à la pratique s’effectuant en club dans un ERP (type PA) pour adultes et enfants.
Afin de remplir correctement son attestation, le joueur doit donc quand même cocher la case de l’activité physique, limite 3h/20km. Il lui suffira néanmoins de présenter sa licence pour justifier le dépassement de la limite.
Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :
Les reprises des compétions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du début du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.
Football des adultes en extérieur
Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessus). Le retour aux entraînements collectifs est pour l’instant prévu au 15 décembre 2020, sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.
Football en intérieur et futsal
Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire, et dans le strict respect des protocoles en vigueur, sont actuellement prévus :
Documents de référence (cliquez sur les titres et documents)
► Les affiches de prévention
À destination des clubs, des districts et des ligues, quatre affiches de conseils sur les « Aménagements pour accéder aux installations sportives », les « Bons comportements à adopter pour la reprise dans les clubs », les « Recommandations pour l’organisation de la pratique » et les « Activités de reprise proposées » (à jour au 1er décembre 2020).
► Le guide de reprise des activités dans les clubs de football
Le guide « Reprise d’activité dans les clubs de football » vous aidera à faciliter la reprise progressive de la pratique sur les terrains. Il rassemble les informations à connaître, les mesures et règles à mettre en place ainsi que des conseils pour organiser des ateliers avec et sans ballon pour toutes les catégories d’âge, des U7 aux U18 (paru en juin 2020).
► Le protocole sanitaire de reprise d’activités sportives des mineurs
Édité par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, il précise les modalités d’organisation des activités sportives des mineurs durant la période d’allégement progressif du confinement (à jour au 28 novembre 2020).
► L’attestation de déplacement dérogatoire
Le document officiel nécessaire aux encadrants salariés et bénévoles (1ère case à cocher), aux pratiquant(e)s (6e cas à cocher) et à leurs accompagnateurs (9e case à cocher) pour se rendre de leur domicile aux installations sportives.
►Le justificatif de déplacement
Le document officiel indispensable aux éducateurs professionnels afin qu’ils puissent aller sur les terrains pour organiser la reprise et encadrer les joueurs et joueuses, à remplir par leur club.
Un webinaire « Reprise d’activité » jeudi 3 décembre
Un webinaire animé par la Direction technique nationale, la Direction médicale et la Ligue du Football Amateur consacré à la reprise d’activité sera organisé ce jeudi 3 décembre à 17h00 ► S’inscrire au webinaire (cliquer sur le lien)
Un accompagnement permanent
Depuis le début de la crise sanitaire et de la lutte contre la pandémie du Covid-19, la Fédération et la LMF ont placé la santé et la protection des licencié(e)s au premier plan, notamment grâce au LMF FC, notre plateforme interactive. À chaque évolution de la pandémie, cette dernière met à la disposition des clubs toutes les informations utiles pour pratiquer en sécurité. L’ensemble des affiches, guides et protocoles produits par la FFF, en étroite concertation avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, peuvent toujours être consultés.
Voici les explications afin de pouvoir jouer au loto en ligne.
C’EST TRÈS SIMPLE !!!!!!
Vous achetez vos cartons en cliquant sur le lien en bas de cet article. Paiement entièrement sécurisé ( pas de peur à avoir ). Une fois que vous avez acheté vos cartons, un mail de confirmation vous sera envoyé.
Ensuite vous recevrez vos cartons par mail, qu’il faudra imprimer !!!
Le jour du loto il faudra vous connecter à cette adresse :
http://www.gotomeeting.com, cliquez sur l’onglet REJOINDRE
Vous allez recevoir à 20h15 un mail avec le numéro pour rejoindre la salle du loto.
Rentrez ce numéro dans l’espace ID de réunion
Voilà vous êtes connectés !!!!
Vous n’avez plus qu’à JOUER et GAGNER !!!!!!
LIENS POUR COMMANDER VOS CARTONS
POUR LE MARDI 15.12
POUR LE VENDREDI 18.12
Une mise à jour est effectuée sur Footclubs (membres des clubs) à partir du 18 novembre 2020.
Cette mise à jour intervient au niveau des titres des membres des clubs, le référentiel de titres ayant été uniformisé sur l’ensemble du territoire.
L’objectif ? Permettre aux clubs de profiter pleinement des outils liés aux titres des membres des clubs comme l’organigramme dans l’autodiagnostic club (qui arrivera dans un deuxième temps), mais aussi permettre de mieux cibler les futures communications aux différents membres de l’ensemble des clubs.
Cette mise à jour ne permettra plus de créer de nouveaux titres.
Pour accompagner les clubs, un message d’information sera publié sur Footclubs dans les prochains jours et une vidéo de présentation est disponible (ci-dessous). A noter, une équivalence entre certains titres déjà existants et des nouveaux titres afin de limiter l’impact sur les clubs.
A télécharger : Le nouveau référentiel des titres
A visionner : La vidéo de présentation
Suite aux nouvelles mesures de confinement, prononcées par le Gouvernement et concernant la période du 30 octobre au 1er décembre 2020, le District Grand Vaucluse est fermé au public et aux bénévoles durant cette période.
Nous vous rappelons l’arrêt de toute activité sportive dans toutes les catégories (Compétitions et entraînements)
Les Commissions poursuivent leurs travaux à distance par voie de visio conférence, en échange permanent avec les collaborateurs salariés.
Permanence Par Email : secretariat@grandvaucluse.fff.fr ou en joignant les REFERENTS DE PROXIMITE
Comme chaque fin de saison, en préparation de la nouvelle, vous devez remplir et envoyer les documents suivant au District Grand Vaucluse.
Dossier médical :
Votre partie à compléter,
La partie à remplir par votre médecin traitant avec l’acuité visuelle (important), il doit cocher la case à la non contre-indication médicale, la date et la signature.
L’examen cardiologique (l’épreuve d’effort) vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour le faire.
L’ECG rien de changer.
Fiche de renseignements :
Compléter sans oublier la partie « Quant pouvez-vous arbitrer ? » datez et signez.
Joindre la copie de la carte grise de votre véhicule dans tous les cas.
Joindre un R.I.B uniquement si nouvel arbitre ou nouveau compte bancaire.
Autorisation parentale pour les mineurs seulement.
Fiche UNAF :
Une panne téléphonique est intervenue ce matin au District Grand Vaucluse.
De ce fait, toutes les lignes téléphoniques sont indisponibles.
Nous vous demandons de bien vouloir communiquer pour toutes demandes ou explications par mail à l’adresse suivante : secretariat@grandvaucluse.fff.fr
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
C’est un événement à l’échelle internationale qui aura lieu le samedi 2 juin au stade Badaffier de Sorgues. Le district Grand Vaucluse est partenaire du tournoi organisé par l’Espérance Sorguaise qui réunira de nombreuses équipes venues d’Allemagne, d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre, de Suisse et de Tunisie. Venez nombreux pour ce premier tournoi international de football féminin dans notre région.
Retrouvez le site de la Ligue Méditerranée en cliquant sur le lien ci-dessous.