INFORMATIONS RECRUTEMENT PÔLE ESPOIRS

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, ne permettant pas encore une pratique « normale et appropriée nous sommes contraints d’adapter notre calendrier de détection et de recrutement pour la prochaine rentrée au Pôle. Nous vous informons que toute l’organisation des phases de recrutement sera communiquée en temps utile sur le site de la Ligue et des Districts afin d’assurer l’observation, l’évaluation et la détection de génération 2008.

 

La ligue mettra en œuvre tous les moyens possibles pour assurer ce dispositif comme cela s’est déjà produit la saison dernière dans des conditions particulières.

 

Nous espérons que la période des vacances de Février pourra être consacrée aux rassemblements départementaux, sous réserve, bien sûr, de mesures gouvernementales le permettant.

 

Les joueurs seront informés par mail, de leur éventuelle convocation, via leurs représentants légaux et/ou clubs respectifs.

SECOND TOUR FESTIVAL FOOT U13 – CHALLENGE U13

Veuillez prendre connaissance des tirages du Festival Foot U13 et du Challenge Départemental U13 qui se sont déroulés vendredi au district en présence des membres de la commission du Foot animation et Conseiller Technique.

TIRAGE 2EME TOUR CHALLENGE U13

2EME TOUR CHALLENGE DÉPARTEMENTAL U13 RGT

TIRAGE 2EME TOUR FESTIVAL FOOT U13

2EME TOUR FESTIVAL FOOT U13 RGT

Les documents administratifs ( feuilles de plateau et feuilles de match seront mis en ligne et envoyées début Janvier 2022 ).

QUELLES SOLUTIONS EN PÉRIODE DE CRISE ?

La période de crise actuelle nécessite, pour les associations, la mobilisation de moyens financiers et un accompagnement adapté à cette situation inédite. Un certain nombre de solutions financières sont déjà disponibles pour rebondir.

Une conférence en ligne (webinaire), organisée par France Active et le Mouvement Associatif, propose un temps d’information et d’échanges orienté autour de ces solutions financières et aides d’urgence et de relance, accessibles pour les associations.

Elles seront présentées à l’appui de cas concrets d’associations y ayant eu recours, enrichis d’un éclairage sur les formes d’accompagnement mobilisables.

Pour participer, rendez-vous le mardi 19 janvier 2021 (10h00 à 11h30) : INSCRIPTION

MODALITÉS DE REPRISE DU FOOTBALL AMATEUR

La pratique du football amateur est de nouveau possible, sous réserve de règles strictes à respecter. En voici les conditions pour exercer à partir du 15 décembre 2020.

À la suite des récentes annonces gouvernementales, la pratique du football est de nouveau autorisée dans les clubs amateurs. Elle reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions (distanciation, gestes « barrière », mesures sanitaires du gouvernement notamment), qu’il convient de respecter et dont voici l’essentiel pour exercer en sécurité à partir du 15 décembre 2020.

Mise à jour (15 décembre 2020) : la pratique encadrée pour les majeurs dans les ERP de plein air n’est plus limitée à 6 personnes.

Tableau détaillé des conditions de pratique : Document actualisé

Football des mineurs en extérieur

La reprise de l’activité est autorisée depuis le samedi 28 novembre 2020, en se conformant aux dispositions gouvernementales. Elle a fait l’objet d’aménagements valables à compter du 15 décembre. Elle est conditionnée au respect des protocoles sanitaires en vigueur, qui impliquent notamment :

  • la possibilité d’utiliser un ballon ;
  • l’exclusion des contacts entre les pratiquant(e)s ;
  • l’interdiction des rencontres interclubs, sous quelque forme que ce soit ;
  • la possibilité d’utiliser les vestiaires, sous réserve de l’autorisation des collectivités locales ;
  • la possibilité de pratiquer à plus de six si l’activité est encadrée par un éducateur sportif diplômé ;
  • pas de limitation en durée, ni en périmètre géographique, à condition de respecter les horaires du couvre-feu (retour au domicile à 20h au plus tard).

Les reprises des compétitions et des rencontres interclubs sont envisagées à compter du mois de janvier 2021, à la condition que les indicateurs de santé publique évoluent conformément à la trajectoire fixée par l’État.

Football des adultes en extérieur

Les conditions de reprise sont identiques à celles des jeunes (voir ci-dessus). Le retour aux entraînements avec contacts n’est pour l’instant pas prévu, étant soumis à l’évolution de la situation sanitaire et à l’autorisation de l’État.

Football en intérieur et futsal

Dans le strict respect des protocoles en vigueur (distanciation, port du masque avant et après la pratique), sont désormais possibles :

  • une reprise du futsal pour les mineurs possible à partir du 15 décembre 2020, sans limitation d’effectifs et avec accès aux vestiaires collectifs ;
  • une reprise éventuelle des adultes à partir du 20 janvier 2021.

Publics prioritaires

Ces mesures concernent notamment les groupes scolaires et périscolaires, les personnes en formations universitaire ou professionnelle, les personnes en situation de handicap et l’encadrement nécessaire à leurs pratiques. Elles prévoient :

  • l’accès à l’ensemble des équipements (de plein air et couverts) ;
  • l’ouverture des vestiaires collectifs (dans les conditions fixées par les protocoles sanitaires et les collectivités locales) ;
  • la possibilité de déroger au couvre-feu (avec attestations à remplir, voir ci-dessous).

Le webinaire « Reprise d’activité »

Un webinaire sur le thème « Réussir sa reprise d’activité », animé par la Direction technique nationale, la Direction médicale et la Ligue du Football Amateur, a été organisé le jeudi 3 décembre par la FFF pour répondre aux principales questions sanitaires, sportives et d’organisation posées par ce retour aux terrains.

 Revoir le webinaire (cliquer sur le lien)

Les documents du webinaire (cliquer sur le lien)

Les documents de référence

 Les affiches de prévention
À destination des clubs, des districts et des ligues, quatre affiches de conseils sur les « Aménagements pour accéder aux installations sportives », les « Bons comportements à adopter pour la reprise dans les clubs », les « Recommandations pour l’organisation de la pratique » et les « Activités de reprise proposées » (à jour au 1er décembre 2020).

Le guide de reprise des activités dans les clubs de football
Le guide « Reprise d’activité dans les clubs de football » vous aidera à faciliter la reprise progressive de la pratique sur les terrains. Il rassemble les informations à connaître, les mesures et règles à mettre en place ainsi que des conseils pour organiser des ateliers avec et sans ballon pour toutes les catégories d’âge, des U7 aux U18 (paru en juin 2020).

Le protocole sanitaire de reprise d’activités sportives des mineurs
Édité par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, il précise les modalités d’organisation des activités sportives des mineurs durant la période d’allégement progressif du confinement (à jour au 28 novembre 2020).

L’attestation de déplacement dérogatoire
Le document officiel nécessaire aux encadrants salariés et bénévoles (1ère case à cocher) pour se rendre de leur domicile aux installations sportives dans la période de couvre-feu (de 20h à 6h).

Le justificatif de déplacement professionnel
Le document officiel indispensable aux éducateurs professionnels afin qu’ils puissent aller sur les terrains pour organiser la reprise et encadrer les joueurs et joueuses, à remplir par leur club.

MEILLEURS VOEUX

Le Comité de Direction, les Commissions, le Personnel Administratif et Technique vous souhaitent une très bonne année 2021 ! 
Être à vos côtés, à votre écoute et vous accompagner seront nos motivations pour réussir ensemble cette année 2021. 
Encore belle année à tous !😉

BONNES FETES

Le Président, les membres du Comité de Direction, les bénévoles et les salariés du District Grand Vaucluse de Football vous souhaitent à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année.

Nous vous rappelons que le siège du District Grand Vaucluse de Football demeure fermé jusqu’à nouvel ordre mais qu’une permanence est assurée via l’adresse suivante : secretariat@grandvaucluse.fff.fr

LA CAMPAGNE LABEL EST LANCEE

Les nouvelles dispositions, concernant la campagne 2020 – 2021 des Labels « Jeunes FFF » & « Ecoles Féminines de Football », sont disponibles, via footclubs, à l’ensemble des clubs du District Grand Vaucluse souhaitant s’inscrire dans cette démarche de structuration.

ATTENTION : Il est rappelé aux clubs souhaitant s’inscrire dans cette démarche que vous avez jusqu’au 31 Décembre minuit pour DEPOSER  le dossier de candidature informatiquement toujours via Footclubs. Passée cette date-là, il sera impossible de candidater et ainsi prétendre à l’obtention du Label.

Voir le Tutoriel ci-dessous :

Pour des renseignements complémentaires, merci de joindre le Conseiller Technique en charge du dossier, Mounir BENSALAH au 06.73.86.35.51

OFFRE DE POSTE

OFFRE DE POSTE

Le District Grand Vaucluse de Football  recrute un COMPTABLE (H/F) en CDI. Ce poste, basé à MONTFAVET, est à pourvoir le plus tôt possible.

Fiche de Poste Comptable

Les candidatures sont à adresser à l’attention de M. Le Président du District Grand Vaucluse avant le 09/01/2021 avec C.V. et lettre de motivation par mail à : directeur@grandvaucluse.fff.fr

LE DISTRICT A VOTRE ECOUTE

Chers Présidentes et Présidents,

Durant la période difficile que nous traversons, le Comité de Direction du District Grand Vaucluse est présent à vos côtés.

Nous avons décidé de mettre en place un service communication qui aura pour objectifs de mettre en avant tous les acteurs qui composent la vie de notre District.

Valentin DANCHIN embauché sous un contrat d’apprentissage en Droit du Sport sera votre réfèrent direct pour toutes les questions sur la communication mais aussi sur le juridique.

Nous demandons aux clubs d’être aussi les acteurs de cette communication en envoyant des photos ou des vidéos de vos entrainements, matchs, ou bien de certains de vos évènements marquants.

Tout cela devra être envoyé sur l’adresse mail :gvcommunication@grandvaucluse.fff.fr

La page Facebook du District Grand Vaucluse va devenir aussi un relais fort pour l’équipe dirigeante.

Nous vous demandons de la partager au maximum auprès des joueurs, dirigeants, éducateurs, parents.

https://www.facebook.com/districtgrandvaucluse

Notre objectif ? Montrer la force de nos clubs.

Prenez soin de vous et excellentes fêtes de fin d’année à tous !

LE DISTRICT GRAND VAUCLUSE RECRUTE UN CTD-PPF

OFFRE DE POSTE

Le District Grand Vaucluse de Football  recrute un Conseiller Technique de Secteur (CTD-PPF). Ce poste, basé à MONTFAVET, est à pourvoir à  partir du 01er FEVRIER 2021

Membre de l’Equipe Technique Régionale, il devra assumer les missions générales suivantes, liées à la politique technique fédérale de la DTN :

FICHE DE POSTE CTS

Ce poste est en CDD durant 12 mois et pourra déboucher sur un CDI

Les candidatures sont à adresser avant le 09/01/2021 avec C.V. et lettre de motivation par mail à : directeur@grandvaucluse.fff.fr

1 82 83 84 85