DGV : TERRE DE FORMATION (1/3)

Publié le 23/03/2022

Retour de notre rubrique « DGV : terre de formation » qui met en lumière le travail de formation réalisé au sein du DGV à travers les témoignages de joueurs et joueuses professionnelles passés par le District Grand Vaucluse, leurs anciens éducateurs, ou dirigeants.

Pour ce second volet, c’est l’internationale française, Léa Rubio, championne d’Europe U19 en 2010, aujourd’hui institutrice, qui revient sur ses premières années dans les clubs vauclusiens, et raconte l’importance de celles-ci sur sa carrière, ainsi que les personnes et les valeurs qui l’ont accompagnée tout au long de son parcours.

Quelques extraits de cet entretien :

« Le rapport avec un entraîneur est différent de celui qu’un enfant peut avoir avec son maître ou sa maitresse. L’enfant nous respecte aussi parce qu’on pratique sa passion.  » 

« Le plus important reste le plaisir de jouer  » 

« Plus globalement, toutes ces personnes (éducateurs, clubs, proches, staff médical) nous apportent quelque chose pour nous construire en tant que personne et en tant que sportif  » 

L’interview complète de Léa Rubio est disponible en cliquant ici.

Retrouvez dès demain, la seconde partie de cette chronique avec l’interview de Véronique  Bernard, conseillère pédagogique du District Grand Vaucluse.

Articles les plus lus dans cette catégorie