UN PARCOURS DANS L’HISTOIRE

Publié le 19/12/2022

Au terme d’une Finale extraordinaire, l’Equipe de France s’est inclinée aux tirs au but après être revenue à 2-2 puis à 3-3. Une fin cruelle pour les Bleus qui ont enchanté la France entière durant toute la compétition.

Il restera un goût amer de cette Finale 2022 mais aussi le plaisir d’avoir vibré tout au long du Mondial disputé au Qatar.

Les Bleus de Didier Deschamps ont réalisé un superbe parcours et disputé un dernier acte qui restera dans l’Histoire face à l’Argentine de Lionel Messi. Le Football Français peut être fier de son Equipe de France et de ses joueurs qui ont honoré le maillot jusqu’au bout !

Merci les Bleus et rendez-vous à l’Euro !

Le capitaine des Bleus et ancien Niçois, Hugo Lloris, a rendu hommage au football amateur français après la finale :

« Il faut mettre en avant le travail des éducateurs, du football amateur qui permettent à chaque génération [de l’Equipe de France] d’avoir un gros réservoir, a tenu à saluer Hugo Lloris à l’issue de la finale, dimanche à Doha. Malgré tous les absents, tous les forfaits, même de dernière minute, la qualité était bien présente. Et surtout l’état d’esprit. Pour la réussite dans le sport collectif, l’état d’esprit est un aspect important. Les joueurs français méritent beaucoup de crédit parce qu’on n’aura rien lâché jusqu’au bout et cela témoigne de cet état d’esprit ». 

Parcours

Phase de poules : Australie (4-1), Danemark (2-1), Tunisie (0-1) / 

8èmes de finale : Pologne (3-1) / Quarts de finale : Angleterre (2-1) / 

Demi-finales : Maroc (2-0) / Finale : France – Argentine (3-3, 2 tab 4)

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie