REPORT MATCHES CE WEEK-END

Publié le 06/12/2022

Plusieurs incidents intolérables sont survenus, au cours de ces dernières semaines, durant lesquels des arbitres du District Grand Vaucluse ont été pris à partie par des licenciés.

Depuis le début de la saison, le Comité Directeur a déjà décidé de doubler les sanctions à l’encontre des licenciés reconnus coupables d’actes envers des officiels.

Nous distinguons toutefois les propos racistes rapportés par le corps arbitral et qui ne peuvent être tolérés. A cet effet, nous encourageons les arbitres à interrompre systématiquement les rencontres lorsqu’ils seront convaincus d’avoir entendu de tels propos, voire d’y mettre fin, ainsi que les règlements les y autorisent.

Le Comité Directeur sera solidaire de ces décisions et les commissions compétentes appliqueront les sanctions adéquates.

Ce week-end des 10 et 11 décembre, la Commission des Arbitres a décidé de ne désigner aucun officiel.

Le Comité Directeur estimant que l’arbitre est un membre à part entière des rencontres, en étant le garant des conditions optimales du déroulement des matchs, et conscient des difficultés inhérentes à cette situation pour l’ensemble des acteurs du football, a décidé, en soutien de la Commission des Arbitres, de reporter tous les matches du football en compétition prévus ce week-end.

Les rencontres de foot animation, y compris U13F et plateaux U11F sont, quant à eux, maintenus.

Le Comité Directeur.

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie