RENOUVELLEMENT PARTENARIAT
Publié le 22/10/2024
Le District Grand Vaucluse a le plaisir de vous annoncer le renouvellement de son partenariat pour la section sportive du Collège Joseph Roumanille, à Avignon.
Ce mardi 22 octobre, le District Grand Vaucluse a franchi une nouvelle étape dans sa collaboration avec le Collège avignonnais. En effet, Christophe Benoit, Président du District, Claire Blanc, ancienne directrice du DGV, première personnalité qualifiée siégeant au conseil d’administration de l’établissement et Adil Mourabit, Conseiller Technique Départemental en Arbitrage, se sont rendus au collège Roumanille pour renouveler la convention de partenariat avec Pierre Talbot, le Principal de l’établissement, et ainsi poursuivre la promotion de l’arbitrage dans le football et valoriser le rôle de l’arbitre auprès des élèves, le tout en collaboration avec les équipes pédagogiques d’Éducation Physique et Sportive.
« Nous souhaitons renforcer les liens entre l’Éducation Nationale et le District Grand Vaucluse, » Adil Mourabit.
Un projet qui s’inscrit également dans le cadre des Parcours Avenir et Parcours Citoyen, en développant la prise de conscience des responsabilités liées à l’apprentissage des règles sportives.
Il y aura donc toujours présente une section « arbitrage » à Roumanille, permettant aux élèves d’approfondir leurs connaissances et leurs compétences dans ce domaine. Ce dispositif favorisera également la validation des éléments du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
Le suivi et la validation des élèves inscrits dans la classe « arbitrage » seront assurés par le professeur d’EPS de l’établissement, en collaboration avec le pôle formation de la commission des arbitres du District Grand Vaucluse de Football.
« Ce partenariat représente une belle opportunité pour les élèves de découvrir l’univers de l’arbitrage et de s’engager dans une démarche citoyenne tout en développant des compétences sportives essentielles, » rappelle Christophe Benoit, avant de conclure : « nous remercions le Collège Roumanille pour son engagement et sommes impatients de voir une nouvelle fois les résultats de cette collaboration au bénéfice des jeunes et du sport dans notre région. »