RAPPEL REGLEMENTS COUPES
Publié le 16/12/2022
Suite aux nombreux arrêtés municipaux et indisponibilités des terrains, nous souhaitions vous rappeler un point règlementaire qui pourrait être opportun dans cette situation.
En effet, les règlements des Coupes indiquent :
En cas d’impossibilité d’utiliser leur terrain, les clubs recevant doivent impérativement fournir un terrain de repli, ou, inverser la rencontre avec l’accord du club adverse sous peine de match perdu.
Ainsi, nous vous invitons, si votre terrain est indisponible en raison d’un arrêté municipal à vous rapprocher de l’équipe visiteuse pour inverser la rencontre si cela est possible et à avertir dès lors votre référent de proximité sur ce point si les locaux du District sont fermés.
Rappelons également que les règlements précisent les différentes règles liées à l’impraticabilité des terrains, notamment la procédure à respecter si la situation évolue après le vendredi à 18h30.
Voici par exemple un extrait de l’article 9.3 des Règlements des Coupes Seniors
3. Passée cette limite (vendredi 18h30), l’arbitre ou le référent de secteur ont autorité pour prendre une décision.
Dès son arrivée dans la localité où a lieu le match, l’arbitre prend les décisions suivantes :
a) Si les installations sportives concernées ne sont pas fermées par un Arrêté Municipal dûment affiché, l’arbitre juge de l’impraticabilité éventuelle de l’aire de jeu.
b) Si les installations sportives sont fermées par un Arrêté Municipal, le match n’a pas lieu et l’arbitre vérifie si, d’une part, l’arrêté est effectivement affiché et d’autre part, l’état de l’aire de jeu.
c) Dans tous les cas, l’arbitre précise dans son rapport que le match n’a pas eu lieu en raison d’une impraticabilité de l’aire de jeu effective et/ou de l’affichage d’un arrêté municipal fermant l’installation
sportive (…)
Vous trouverez également le contact des référents de proximité sur le lien suivant :