PROJET – EN AVANT LES FÉMININES !

Publié le 07/03/2019

C’est un projet organisé dans le cadre de la coupe du Monde Féminine 2019 qui se déroulera en France dans moins de 100 jours. Un projet visant à réunir des joueurs de tout horizon sur les terrains de football. Et la première à Cavaillon a été un vrai succès.

Oppositions amicales, atelier de précision, des quizzs sur l’arbitrage et la laïcité, le cocktail prévu hier après-midi sur la pelouse du stade Pagnetti de Cavaillon s’est parfaitement déroulé. Des joueurs de l’ARCC ont rejoint les filles de l’US Touraine, du FC Monteux, de St Andiol, de St Jean du Grès Fontvieille ainsi qu’une délégation de dix filles venues du collège Paul Gauthier de Cavaillon. En tout, près d’une cinquantaine de joueurs ont été réunis sur la pelouse vauclusienne pour une après-midi placée sous le signe de la mixité sociale et en genre.

Un excellent début donc, en attendant les événements à Vaison (13 mars) et à Avignon (20 mars) durant lesquels, de nombreux joueuses et joueurs seront rassemblés sans aucune barrière, ni frontière sur les terrains de football. 

Articles les plus lus dans cette catégorie