OUVERTURE DU DISPOSITIF FAFA « EQUIPEMENT ET TRANSPORT »

Les dispositifs Fonds d’Aide au Football Amateur (FAFA) Equipement et Transport sont ouverts pour la saison 2021-2022. La saisie des dossiers sur l’outil en ligne pour le compte des collectivités et des clubs est proposée (s’ils sont porteurs du projet) à partir de Footclubs. 

Pour rappel, le Fonds d’Aide au Football Amateur (contribution annuelle de la Fédération) accompagne le développement et la structuration du football amateur. Ce dispositif, dont le financement est alimenté en grande partie par la FFF, ses partenaires majeurs ainsi que la Ligue de Football Professionnel (LFP) par solidarité avec le monde amateur, concerne quatre domaines d’intervention :

l’emploi, l’équipement, la formation et le transport.

Le FAFA est ouvert aux instances décentralisées, clubs affiliés à la FFF et aux collectivités locales, ces dernières uniquement pour le volet « Équipement ». La Ligue du Football Amateur est chargée, au sein de la FFF, de sa mise en application et du suivi des demandes de subvention. 

CAHIERS DES CHARGES DES DISPOSITIFS 

FAFA CDC Equipement Clubs-Collectivités 2021-2022

FAFA CDC Équipement Foot5 2021-2022

FAFA CDC Equipement Futsal 2021-2022

FAFA CDC Equipement Beach Soccer 2021-2022

FAFA CDC Transport 2021-2022

RENDEZ-VOUS SUR FFF.FR/FAFA

 

Lancement FAFA 2021-2022 : DOCUMENT 

 

OPERATION « ESPOIRS DU FOOTBALL » U15 FILLES (NEES EN 2007)

Evaluation et Détection

Nous vous communiquons la liste des joueuses convoquées pour les Interdistricts :

LISTE DES JOUEUSES CONVOQUEES

Le 11 Novembre 2021 à GEMENOS sur la journée

STADE GUY DELESTRADE

Avenue César BALDACCINI, 13420 Gémenos

RDV à 7H15 au District Grand Vaucluse du Football

Retour prévu à 18H au DISTRICT

Chemin de Bel Air (derrière Auchan Mistral 7)

84140 Montfavet

Le déplacement s’effectuera en bus. Le repas du midi est pris en charge par la ligue.

Muni de ses équipements (protèges tibia obligatoire), de sa gourde individuelle de ses affaires de douche de son masque du Pass Sanitaire et la Photocopie de sa carte Identité.

MATCH AMICAL SELECTION DEPARTEMENTALE U15

Préparation interdistrict U15 joueurs nés en 2007

Suite au stage départemental à VAISON et dans la continuité de la préparation des interdistrict, nous
vous communiquons la liste d’un groupe de joueurs convoqués dans la catégorie U15 pour un match
amical.

JEUDI 11 novembre 2021
RDV à 13h30 au stade Manen à Montfavet
Match à 14h30 contre l’AC AVIGNON U16

LISTE DES JOUEURS CONVOQUES

Les joueurs seront libérés à l’issue de la rencontre.

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE (Vaccination ou Test
PCR/Antigénique de – de 72h00)
Toute personne ne présentant pas de Pass Sanitaire ne pourra pas
participer à la rencontre.

 

LE DISTRICT GRAND VAUCUSE EN DEUIL

C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès à l’âge de 86 ans de M. Jean-Claude BLANQUET, ancien membre de la commission de discipline et bénévole dévoué qui ne comptait pas son temps et son énergie pour la cause du Football.

Le District adresse toutes ses sincères condoléances à la famille.

CENTRE DE PERFECTIONNEMENT U12 (CPS U12)

Dans le cadre du programme de développement de l’élite et dans la continuité de la saison précédente, le District Grand Vaucluse par l’intermédiaire de son CTD et de la Commission Technique organise des centres de perfectionnement U12 dans les différents secteurs du District (CPS U12).

Ce programme consiste à regrouper, les meilleurs potentiels signalés ou observés afin de leur proposer une séance d’entrainement approfondie, encadrée par un éducateur de la commission technique.

1ERE PERIODE D’OCTOBRE A DECEMBRE 2

Convocation Secteur Cavaillon 1ere session U12

Convocation Secteur ST Rémy 1ere session U12

Convocation Secteur Montfavet 1ere session U12

Convocation Secteur Orange 1ere session U12

Convocation Secteur Bollene 1ere session U12

Convocation Secteur Carpentras 1ere session U12

CENTRE DE PERFECTIONNEMENT U11 (CPS U11)

Dans le cadre du programme de développement de l’élite et dans la continuité de la saison précédente, le District Grand Vaucluse par l’intermédiaire de son CTD et de la Commission Technique organise des centres de perfectionnement U11 dans les différents secteurs du District (CPS U11).
Ce programme consiste à regrouper, les meilleurs potentiels signalés ou observés afin de leur proposer une séance d’entrainement approfondie, encadrée par un éducateur de la commission technique.

1ERE PERIODE D’OCTOBRE A DECEMBRE 2021
(6 lundis hors vacances scolaires)

Convocation Secteur Montfavet 1ere session U11

Convocation secteur St Rémy 1ere session U11

Convocation secteur Orange 1ere session U11

Convocation Secteur Cavaillon 1ere session U11

Convocation Secteur Carpentras 1ere session U11

Convocation secteur Bollene 1ere session U11

À VOS MARQUES ! RECYCLEZ !

La Ligue Méditerranée et ses Districts, avec le soutien de la Mutuelle des Sportifs et en collaboration avec la Société EVA, lancent le Challenge REBOOT destiné à tous les clubs méditerranéens, jusqu’au 15 octobre 2021 !

> En quoi consiste ce challenge ?

Récupérer le maximum de matériel informatique à recycler ou en fin de vie, au sein du club, auprès des licenciés et des proches !

> Liste des équipements pouvant être collectés :

  • Informatique : unité centrale (ordinateur bureau), ordinateur portable
  • Multimédia : tablette, smartphone, consoles, jeux-vidéos…
  • Réseau : serveur, baie de stockage, switch, box internet, routeur, firewall
  • Connectiques, chargeur et câble associé, clavier –souris
  • Onduleur avec batterie
  • Toners, cartouches et consommables neufs.
  • Imprimante, scanner, copieur
  • écrans LCD, TV, caméra
  • téléphone filaire, fax, minitel
  • Clé USB, CD sans boîtier

L’entreprise EVA, spécialisée dans la gestion de fin de vie du matériel informatique, s’occupera de vos équipements électriques et électroniques en fin de vie et supprimera toutes les données des disques durs.

> Gain pour le club ?

Le club participe, tout d’abord, à une action écoresponsable et solidaire ! Ensuite, les 10 clubs ayant collecté le plus de matériel informatique à recycler (en poids) remporteront un ordinateur portable, ainsi que des bons d’achats NIKE !

> Comment connaître les résultats ?

Une pesée du matériel informatique de chaque club sera effectuée pour déterminer quels sont les clubs ayant collecté le plus de matériel !

La pesée sera effectuée :

Comment participer ?
Rien de plus simple ! Il suffit de remplir le formulaire ici !

Pensez à communiquer sur l’évènement afin de mettre toutes les chances de votre côté ! ⇒ AFFICHE CHALLENGE REBOOT
DEVENEZ UN CLUB IMPLIQUÉ DANS LA RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) ! À vos marques… prêts… recyclez !

1 68 69 70 71 72 86