🆕 DIRECTEUR ADMINISTRATIF

Publié le 08/11/2023

Le District Grand Vaucluse intègre un nouveau Directeur Administratif en la personne de Monsieur Sébastien Pietri. Interview :

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

SĂ©bastien Pietri : « Je suis ancien journaliste sportif, j’ai notamment pu exercer pendant 18 ans sur la chaine « OM TV Â», la chaĂ®ne de l’Olympique de Marseille oĂą j’ai Ă©tĂ© prĂ©sentateur, puis journaliste et enfin rĂ©dacteur en chef durant de nombreuses annĂ©es. Ensuite, je me suis orientĂ© vers la formation et le media training auprès des clubs professionnels et, aujourd’hui, j’ai cette opportunitĂ© extraordinaire qui me permet de replonger dans le football amateur avec le poste de Directeur Administratif du District Grand Vaucluse. Je suis très heureux d’avoir Ă©tĂ© choisi et surtout de relever ce challenge. »

Vous avez pris vos fonctions il y a quelques jours, avez-vous pu prendre la mesure de la tâche ?

« Tout d’abord, je suis conscient que pendant 3 mois il n’y a pas eu de Directeur Administratif au sein du District Grand Vaucluse et je tenais Ă  fĂ©liciter l’ensemble du personnel qui a rĂ©ussi Ă  maintenir le contact avec les clubs, malgrĂ© tout. Maintenant, nous allons rapidement nous mettre au travail, tous ensemble, pour pouvoir recrĂ©er ce lien avec les prĂ©sidents, avec les bĂ©nĂ©voles, avec les entraĂ®neurs et les joueurs, permettre justement de reparler football et avoir aussi un lien très fort avec les institutions que ce soit la Ligue MĂ©diterranĂ©e ou la FĂ©dĂ©ration Française de Football. Tout ceci, Ă©videmment, en collaboration avec le ComitĂ© Directeur, les 18 membres qui sont lĂ  en permanence pour faire vivre justement le football amateur dans notre District. »

Vous avez envisagĂ© de travailler sur 3 axes pour commencer ?

« Absolument, en premier lieu, je souhaite restructurer le fonctionnement du District rapidement, avec les 9 salariés, pour être beaucoup plus disponible avec les présidents de club et ainsi répondre à leurs attentes. Nous allons aussi mettre en place notre assemblée générale d’hiver, pour laquelle on vous attend nombreux. Nous pourrons y discuter et échanger des difficultés que vous rencontrez au quotidien. Enfin, vous présidents, arbitres et coachs vous avez pu rencontrer les 18 membres du Comité Directeur à travers les tables rondes organisées depuis la rentrée et il en est ressorti des actions intéressantes à mener. Nous allons très rapidement pouvoir mettre en application toutes les propositions que vous avez faites au cours de ces réunions. Voilà les 3 axes vraiment principaux que nous allons mener dès à présent au District. »

Par CĂ©dric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie