🆕 DIRECTEUR ADMINISTRATIF

Publié le 08/11/2023

Le District Grand Vaucluse intègre un nouveau Directeur Administratif en la personne de Monsieur Sébastien Pietri. Interview :

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

Sébastien Pietri : « Je suis ancien journaliste sportif, j’ai notamment pu exercer pendant 18 ans sur la chaine « OM TV », la chaîne de l’Olympique de Marseille où j’ai été présentateur, puis journaliste et enfin rédacteur en chef durant de nombreuses années. Ensuite, je me suis orienté vers la formation et le media training auprès des clubs professionnels et, aujourd’hui, j’ai cette opportunité extraordinaire qui me permet de replonger dans le football amateur avec le poste de Directeur Administratif du District Grand Vaucluse. Je suis très heureux d’avoir été choisi et surtout de relever ce challenge. »

Vous avez pris vos fonctions il y a quelques jours, avez-vous pu prendre la mesure de la tâche ?

« Tout d’abord, je suis conscient que pendant 3 mois il n’y a pas eu de Directeur Administratif au sein du District Grand Vaucluse et je tenais à féliciter l’ensemble du personnel qui a réussi à maintenir le contact avec les clubs, malgré tout. Maintenant, nous allons rapidement nous mettre au travail, tous ensemble, pour pouvoir recréer ce lien avec les présidents, avec les bénévoles, avec les entraîneurs et les joueurs, permettre justement de reparler football et avoir aussi un lien très fort avec les institutions que ce soit la Ligue Méditerranée ou la Fédération Française de Football. Tout ceci, évidemment, en collaboration avec le Comité Directeur, les 18 membres qui sont là en permanence pour faire vivre justement le football amateur dans notre District. »

Vous avez envisagé de travailler sur 3 axes pour commencer ?

« Absolument, en premier lieu, je souhaite restructurer le fonctionnement du District rapidement, avec les 9 salariés, pour être beaucoup plus disponible avec les présidents de club et ainsi répondre à leurs attentes. Nous allons aussi mettre en place notre assemblée générale d’hiver, pour laquelle on vous attend nombreux. Nous pourrons y discuter et échanger des difficultés que vous rencontrez au quotidien. Enfin, vous présidents, arbitres et coachs vous avez pu rencontrer les 18 membres du Comité Directeur à travers les tables rondes organisées depuis la rentrée et il en est ressorti des actions intéressantes à mener. Nous allons très rapidement pouvoir mettre en application toutes les propositions que vous avez faites au cours de ces réunions. Voilà les 3 axes vraiment principaux que nous allons mener dès à présent au District. »

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie