NE TOUCHE PAS A L’ARBITRE

Publié le 12/04/2022

En raison de la multiplication des actes d’incivilités à l’encontre du corps arbitral, le District Grand Vaucluse tient à rappeler que les agressions physiques ou verbales sur des arbitres peuvent conduire à des peines de prison ferme.

La Loi du 23 octobre 2006 stipule que les « atteintes dont peuvent être victimes » les arbitres, considérés comme chargés d’une mission de service public, « sont réprimées par des peines aggravées », pouvant aller jusqu’à la prison ferme.

Pour mémoire, la Fédération française de football avait lancé une campagne de communication sur la protection physique de l’arbitre. Ce spot de 16 secondes (à voir ci-dessous), présente des individus jouant au football dans la cour d’une prison avec ce message :

« Choisis ton camp : La frappe, c’est dans le ballon »

Comptant sur la responsabilisation de chacun, dirigeants, entraineurs, éducateurs, joueurs, parents et accompagnateurs, le District Grand Vaucluse vous rappelle que la femme ou l’homme en noir, font partie de ce magnifique sport et que, sans eux, le football n’existerait pas.

L’arbitre fait partie intégrante du jeu alors, encore une fois, « choisis ton camp ! ».

Le District Grand Vaucluse

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie