MOVEMBER

Publié le 02/11/2023

Avec ce mois de novembre débute le « Movember ». Un mouvement mondial pour sensibiliser sur la santé masculine et notamment les cancers de la prostate et des testicules.

Après un mois d’octobre qui se veut rose pour sensibiliser sur le cancer du sein, débute le mois de novembre et le « Movember » pour alerter sur les cancers masculins. Ce mouvement né en Australie il y a presque 20 ans a pour but de mettre en garde sur les suicides mais aussi sur les cancers de la prostate et des testicules.

La moustache pour faire parler

Ainsi naquit l’idée de créer le « Movember », contraction de Mo qui veut dire moustache en australien et de november. Car pendant tout le mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser la population.

Plusieurs événements sont organisés dans le Vaucluse et partout en France pour récolter des fonds dont certains sont référencés sur le site du Movember.
L’année dernière, l’association avait récolté 77,7 millions de dons. Elle espère faire baisser de 25% le nombre d’hommes qui décèdent prématurément d’ici 2030.

Si vous souhaitez organiser un évènement autour de « Movember », n’hésitez pas à en informer le District Grand Vaucluse afin que nous puissions le relayer sur notre site ou sur nos réseaux.

Bon « Movember » à tous !

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie