ENTRAIGUES-ALTHEN SACRÉ
Publié le 09/05/2024
La finale de la Coupe « Chabas » a vu la victoire du FC Entraigues-Althen face à l’Etoile d’Aubune, 2 buts à 1, jeudi après-midi, au stade Roumagoux d’Oppède.
Contrairement à la vielle en finale de la Coupe « Espérance », il ne fallait pas louper le début de rencontre de cette finale de football à 11 féminin. En effet, après seulement deux minutes de jeu, le FCEA ouvrait la marque par l’intermédiaire de son attaquante Carla Ferretti à la suite d’une longue touche et d’une remise astucieuse d’Eva Dascanio.
La rencontre s’équilibrait et les joueuses de l’étoile finissaient mieux ce premier acte en se montrant dangereuses à plusieurs reprises. Malgré cette grosse poussée des protégées de Romain Psaila, la gardienne entraiguoise Mathilde Lavet ne cédait pas. Le ton montait légèrement sur la pelouse et en tribunes, résultat : double carton blanc (39e) pour Margaux Lemichel (Etoile d’Aubune) et Cloé Pelissier (FCEA).
Un but d’avance pour Entraigues à la pause, et bientôt deux après un doublé de Carla Ferretti qui, d’une lourde frappe du droit à l’entrée de la surface, trompait la jeune gardienne Catalina Descosse (55e).
Les partenaires de Manel Akachar semblaient mieux terminer la rencontre et revenaient logiquement au score après un joli numéro de la n°7 d’Aubignan, et une frappe enroulée du droit poteau rentrant. 65e, le match était relancé.
Ce sursaut d’orgueil ne suffira malheureusement pas pour les tenantes du titre et l’Etoile d’Aubune se verra donc contrainte de céder son trophée au profit du FCEA qui remporte cette Coupe « Chabas » 2024.
Le District Grand Vaucluse tient à remercier chaleureusement les deux formations et leurs supporters venus nombreux.
Merci également en particulier à l’OM Luberon et ses bénévoles pour la mise à disposition du stade Roumagoux et l’organisation impeccable de l’évènement.