« STOP À LA VIOLENCE »
Publié le 09/02/2024
Le District Grand Vaucluse dit « STOP à la Violence ».
A l’initiative de son président, Christophe Benoit, et de son comité directeur, le District Grand Vaucluse a organisé une réunion le mardi 6 février, à la salle Félicien Florent, à Montfavet pour dire : « Stop à la Violence ! »
A cette occasion, l’ensemble des responsables et des acteurs du football local : élus, dirigeants, arbitres, entraîneurs-éducateurs, joueurs, bénévoles et parents étaient conviés pour participer à un débat qui s’est montré intéressant et pour échanger sur les perspectives.
Une recrudescence des incivilités et des violences est constatée sur les terrains mais également autour des terrains. Cette violence n’est plus acceptable et doit être plus sévèrement sanctionnée ! Dans le même temps, un dispositif préventif va être mis en œuvre.
Le District Grand Vaucluse, garant du football local, lance un appel à la mobilisation générale et présentera prochainement un Plan antiviolence.
Il convient de souligner pour la circonstance le soutien du sélectionneur Didier Deschamps au président et à son équipe !
Un grand merci à tous pour votre présence !