LE PARCOURS DE D. MARTINEZ

Publié le 11/07/2022

En début de mois, la Commission Fédérale des arbitres a validé les résultats de l’épreuve d’accessibilité des examens fédéraux organisée à l’INSEP. A cette occasion, le jeune arbitre vauclusien Dorian Martinez, âgé de 19 ans, a réussi l’épreuve théorique du concours de jeune arbitre fédéral. Retour sur son parcours.

Reçu jeune Arbitre District Vaucluse à douze ans et demi , Dorian a commencé à fouler les pelouses en tant qu’arbitre, à l’âge de ses treize ans.

Le Thorois continue sa marche en avant. Après des débuts prometteurs au sein du District Grand Vaucluse de Football , il sera promu Jeune Arbitre Espoir , avant d’être reçu Jeune Arbitre Ligue Méditerranée, une fois les examens réussis.

La motivation de Dorian, passionné et persévérant, ne faiblit pas. Malgré deux saisons compromises par la crise Covid, il continue son travail en assistant à des conférences ou des cours d’arbitrage. En parallèle, Dorian obtient son bac avec mention et réalise désormais une licence de droit au sein de la faculté d’Aix-en-Provence.

Durant son parcours, Dorian a pu compter sur l’implication des formateurs de la Ligue Méditerranée de Football, du suivi des formateurs du District mais aussi sur le soutien apporté par ses proches et son club formateur de l’US Thoroise, qu’il associe avec un important travail personnel mêlant apprentissages théoriques et entraînements physiques réguliers.

Ainsi, Dorian sera évalué lors de la saison 2022-2023 pour entériner la réussite de son concours. Il a, d’ors et déjà, rendez-vous prochainement au Centre de la FFF à Clairefontaine pour un stage de rentrée.

Encore toutes nos félicitations à Dorian, représentant de l’arbitrage au sein du District, pour ce magnifique parcours et tous nos voeux de réussite pour que ce dernier continue de s’étoffer dans les prochaines années.

 

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie