LAURENT CHATREFOUX, AU COEUR DES BLEUS

Publié le 09/11/2018

Lundi soir, l’Assemblée Générale de l’Amicale des Éducateurs s’est déroulée au siège du district Grand Vaucluse. À cette occasion, les éducateurs présents ont pu écouter durant près de deux heures la présentation de Laurent Chatrefoux, observateur durant la coupe du Monde en Russie. 

C’est une intervention qui a conquis la quarantaine d’éducateurs réunie autour du bureau de l’Amicale. Son rôle d’observateur en Russie, ses anecdotes au sein du groupe des Bleus, ses analyses, Laurent Chatrefoux a présenté durant de longues minutes son aventure durant la coupe du Monde. Pendant plus d’un mois, il a travaillé dans l’ombre du groupe France pour apporter de nombreuses informations à Didier Deschamps et son staff. Il a par ailleurs présenté, ce lundi, un exemple d’un de ses rapports construis autour de la rencontre Brésil – Belgique.

Analyses des joueurs, des déplacements, des phases arrêtées, des schémas de jeu, tout est passé entre les mains de Laurent Chatrefoux et les vidéos diffusées sur l’écran de la salle Mont-Ventoux ont permis aux éducateurs présents de découvrir les différentes facettes du travail réalisé tout au long de la compétition. 

La présentation a été plusieurs fois entrecoupée d’échanges avec le cadre technique qui a répondu à de très nombreuses questions, aussi bien sur ses quatre semaines en Russie que sur des sujets plus spécifiques à la technique et aux faits de jeu qui se sont déroulés lors de cette coupe du Monde. 

Le temps d’une soirée, le travail professionnel s’est mêlé à l’investissement des éducateurs amateurs. Un rendez-vous qui pourrait devenir un rituel à ne pas manquer dans les semaines à venir pour tous les passionnés que compte le Grand Vaucluse. À la prochaine donc.

Articles les plus lus dans cette catégorie