L & FOOT – GRAND SUCCÈS À VEDÈNE !

Publié le 09/05/2018

C’est une journée qui restera dans les annales du district Grand Vaucluse. La fête du football féminin a parfaitement porté son nom hier au complexe de la Banastière de Vedène. Un temps menacé par la météo, l’événement s’est déroulé de la meilleure des manières, dans une ambiance exceptionnelle.

Les sept clubs en lice pour les finales U14, Griolet, Amitié et Paul Chabas avaient fait le déplacement en nombre pour s’installer dans les tribunes vedènaises. Pour sa première saison sur les terrains, l’équipe U14 de St-Andiol a longtemps posé des problèmes au FC Monteux avant de céder au fil de la rencontre (4-0). Durant la deuxième finale, le choc entre l’Etoile d’Aubune et la JS Comtat Venaissin a tenu toutes ses promesses avec un duel accroché entre les deux clubs qui luttent pour le titre en championnat. Au final, ce sont les Aubunaises qui s’imposent (3-2). 

En coupe de l’Amitié, la Tour d’Aigues partait avec un léger avantage sur le papier face à Sorgues. Pourtant, les Sorguaises ont longtemps tenu la dragée haute aux Touraines qui ont fait la différence sur le dernier corner dans les ultimes secondes de la partie (2-1). Enfin, la grande finale de la coupe Paul Chabas a été indécise jusqu’au bout. Mené au score rapidement, le FC Monteux a réussi à revenir dans la partie en seconde période. Lors de la séance de tirs au but, les Montiliennes ont été plus efficaces pour s’offrir le trophée et succéder à Barbentane (1-1 à la fin du temps réglementaire).

Au-delà des résultats sur le terrain, l’engouement et la ferveur ont été au rendez-vous hier tout autour du terrain de l’AC Vedène. Et ça, c’est une grande satisfaction pour l’ensemble des organisateurs d’un événement qui prend, chaque année, de plus en plus d’ampleur.

 

ALBUM PHOTOS 

Articles les plus lus dans cette catégorie