INTER-DISTRICTS – LE GRAND VAUCLUSE DANS LE COUP

Publié le 07/12/2018

Ce mercredi, les sélections U15 féminines et masculines du Grand Vaucluse étaient de sortie à Cavaillon et Pélissanne. Pour les deux équipes, le bilan est plus que satisfaisant après leurs confrontations face aux district des Alpes et le district de Provence. 

Les deux délégations « grand vauclusiennes » étaient donc sur les terrains ce mercredi à l’occasion des inter-districts. À Cavaillon, les U15 féminines se sont mesurées à leurs homologues provençales et alpines. Elles ont d’abord tenu tête à la Provence (1-1), avant de prendre le dessus sur les Alpes (2-0). Si à la fin de l’après-midi, ce sont les Bucco-Rhodaniennes qui ont triomphé, l’essentiel pour Claire Chambon et Véronique Bernard était bien évidemment autre part : « dans ce genre d’opposition, le résultat passe après. Mercredi, on a pu voir de belles choses de la part de notre groupe et notamment dans l’attitude des joueuses. C’était deux rencontres positives pour nous qui viennent conclure l’accompagnement de cette génération 2014 que l’on suit depuis plusieurs saisons. Maintenant, certaines seront convoquées pour un stage régional avec la Ligue Méditerranée, pour les autres, c’est désormais dans leurs clubs respectifs que le travail va se poursuivre », explique Claire Chambon.

Chez les garçons, Ludovic Graugnard a lui aussi été satisfait de la prestation des joueurs face à la Provence et son effectif composé majoritairement d’éléments de l’Olympique de Marseille. Défait (0-1), le Grand Vaucluse a néanmoins été à la hauteur lors des trois tiers temps, malgré la différence de niveaux entre les deux groupes : « les jeunes ont donné le maximum sur le terrain. Ils ont eu un excellent comportement et même si c’était compliqué par moment, ils n’ont jamais bafoué leur football. Ils ont su répondre présent dans l’adversité. Maintenant, le constat que l’on peut faire, par rapport à la Provence, c’est qu’il y a une réelle différence de niveau, notamment due au fait que ces joueurs-là on l’habitude de travailler à cette intensité depuis trois ou quatre ans. C’est ce qu’il faut qu’on arrive à faire dans le Grand Vaucluse. C’est pour ça que le travail dans nos clubs est très important. Aujourd’hui, on arrive en U15 et on a des lacunes sur le plan technique et pour arriver à les effacer, on doit bosser plus tôt. C’est dans cette optique que les CPS U12 ont été mis en place cette saison. Nous espérons atteindre ce niveau dans les années futures »

Pour une partie des joueurs sélectionnés pour cette opposition, l’aventure ne s’arrêtera pas là puisque certains d’entre eux seront observés lors d’un stage régional qui aura lieu en début d’année 2019 (la liste sera dévoilée par la Ligue Méditerranée). Pour les techniciens du Grand Vaucluse, le regard est désormais tourné vers les générations 2005 et 2006 avec qui ils vont travailler de longs mois pour préparer au mieux les prochaines échéances. 

Articles les plus lus dans cette catégorie