GRANDE RÉUSSITE AU PARC DES SPORTS

Publié le 25/06/2018

C’était un week-end attendu et il a tenu ses promesses. Samedi et dimanche, les finales des coupes Espérance et Grand Vaucluse ont offert de nombreux rebondissements sur la pelouse du Parc des Sports d’Avignon. Retour sur deux journées riches en suspense.

La première affiche réservée un duel au sommet entre les deux représentants du district en U15 DH. Tenant du titre, l’AS St-Rémy de Kévin Corbière affrontait l’US Pontet Grand Avignon de Sabri Oueslati (suppléé par Julien Greco sur le banc). Dans un match fermé et sous une grosse chaleur, ce sont les Pontétiens qui ont fait la différence sur un but de Yanis Kajouai (1-0). Le premier acte dans le duel entre l’ASSR et l’USPGA84 tournait ainsi en la faveur des « Jaune et Noir ».

En U17, les joueurs de l’ASSR d’Eric Andrieu ont souffert mais ils ont pu conserver leur titre face à de valeureux pontétiens. Menés au score rapidement après un but de Vaufreydaz, Le Pontet revient dans la partie sur un penalty transformé par El Mohappe. Juste avant la pause, l’ASSR vire en tête grâce à Delranc auteur d’un bel enchaînement. Au retour des vestiaires, l’égalisation de Vache de la tête a longtemps fait espérer un exploit des joueurs de Mourad Mahboub mais ce sont finalement les Saint-Rémois qui s’imposent sur un ultime but de Curatolo (3-2).

Chez les U19, le Calavon FC a sans doute laissé passer sa chance face à des Pernois qui ont su se montrer patients. Dominateurs, les joueurs de Christian Chauvet n’ont pas concrétisé leurs occasions en première période. Résultat, les « Rouge et Blanc » de Sébastien Fligeat profitent, eux, de leurs chances pour s’offrir le titre et succèder à Courthézon (4-0).

La journée de samedi bien chargée, l’après-midi de dimanche l’a été tout autant. D’abord avec la finale de la coupe de l’Espérance entre le SC Gadagne et le Calavon FC. Malheureusement pour le CFC, l’issue de cette finale a été la même que celle de ses U19 la veille avec un revers face aux troupes du SCG (1-0).

L’heure est alors venue de la grande finale Grand Vaucluse entre Courthézon et Vedène. L’an passé, l’opposition entre l’Espérance Pernoise et le FA Val Durance avait été très longtemps indécise et ce dimanche, le Parc des Sports d’Avignon a été le théâtre d’une nouvelle finale au scénario rocambolesque. Après une première période où les deux équipes se quittent dos à dos, les protégés de Kader Nasri prennent l’avantage par Abbouss. Malgré cela, les Vedènais coachés par Cyrille Bussi (pour son dernier match avec l’ACV) réagissent avec l’égalisation de Zegahoui, puis par Maurel qui donne l’avantage aux siens. Dans le money-time, les Courthézonnais s’offrent le premier trophée Grand Vaucluse sur deux réalisations signées Lagramat et Laaroussi (3-2).

Plus de 2 000 spectateurs sont venus garnir les travées du Parc des Sports d’Avignon samedi et dimanche, accueillis dans des conditions optimales par les clubs du FC Avignon Ouest, de l’US Avignon et du CFC Avignon en partenariat avec le district Grand Vaucluse. Après les sacres de ces cinq formations, les regards sont désormais tournés vers 2019 pour un nouvel événement marquant du football grand vauclusien. 

Articles les plus lus dans cette catégorie