GAMBARDELLA – « ON SAVOURE »
Publié le 14/12/2018
La réception du Pontet il y a trois semaines était déjà historique pour le club vauclusien. Et lors de ce rendez-vous, les jeunes Islois avaient largement répondu présent pour s’offrir un billet pour le 1er tour fédéral. Le sort a décidé d’opposer Islois à Sètois au stade des Capucins ce week-end.
Ce n’est pas un nom reconnu dans le milieu professionnel mais pourtant, le FC Sète 34 a largement de quoi faire parler de lui en termes de formation. Référence héraultaise dans le sillage du MHSC, c’est un adversaire redoutable que devra affronter ce dimanche le BC Isle à l’occasion du 1er tour fédéral de la coupe Gambardella. Mais pour le BCI, c’est déjà une grande victoire que d’être parmi les clubs encore engagés dans cette compétition, comme l’évoque le président Malik Seghiri : « on continue notre apprentissage en tentant de progresser dans tous les domaines. Avec de petits moyens, on arrive à faire de grandes choses. Nous menons un projet avec trois axes prioritaires à savoir la cohésion, le bien vivre ensemble et la formation. Cette équipe U19 est à cette image avec des garçons incroyables qui arrivent d’horizons différents. Aujourd’hui, on savoure particulièrement ce moment de grande joie et on aimerait le partager volontiers avec tous les amoureux de football de notre district Grand Vaucluse ».
Face à l’actuel 6e de R1 au sein de la Ligue Occitanie (à trois points du leader avec un match en moins), le BC Isle n’aura pas la tâche facile. Rendez-vous donc au stade des Capucins ce dimanche pour suivre l’ultime représentant grand vauclusien en Gambardella.