📹 & 📸 FINALES « L & FOOT »

Publié le 09/05/2023

Le District Grand Vaucluse organisait les finales des Coupes « L & Foot », les 7 et 8 mai, à Aubignan et à Entraigues.

Diaporama de la journée du lundi 7 mai.
Diaporama de la journĂ©e du dimanche 8 mai. 
Vidéo du week-end

Coupe Grand Vaucluse U15 FĂ©minines

L’US Caderousse, dĂ©jĂ  battue en finale de l’Ă©preuve l’annĂ©e passĂ©e, a du revivre la douloureuse amertume de la dĂ©faite. Après que le FC Carpentras a ouvert la marque sur sa première vĂ©ritable occasion, en première mi-temps, les joueuses de CĂ©dric AMBERT ont Ă©tĂ© cueillies Ă  froid au retour des vestiaires par la deuxième rĂ©alisation carpentrassienne. Dès lors, le match allait a sens unique et Carpentras dĂ©roulait son football marquant Ă  trois nouvelles reprises. Score lourd, qui ne reflète pas forcĂ©ment la physionomie du match mais superbe victoire pour le FC Carpentras qui s’impose 5-0 et remporte la Coupe Grand Vaucluse U15F 2023. 
 

Coupe Griolet U18 FĂ©minines

Une journĂ©e faite de jaune et de noir au stade LĂ©on Chauvin d’Aubignan puisque Caderousse enchainait avec une nouvelle finale, cette fois en U18F. Et les joueuses du PrĂ©sident David FONTANELLA ne comptaient pas laisser filer leur titre en Griolet, les joueuses de la JS Apt allaient vite l’apprendre Ă  leurs dĂ©pens. Les AptĂ©siennes auront rivaliser pendant plus d’un quart avant de craquer et de cĂ©der face Ă  leurs adversaires, sans doute plus aguerries Ă  ce genre de rencontre. Score finale 5-0 pour Caderousse qui conserve son titre en Griolet.

Coupe Amitié Séniors Féminines

On attendait les joueuses de Barbentane au tournant. Allaient-elles « ramener la coupe Ă  la maison » ? Tenantes du titre les bucco-rhodaniennes n’ont pas tremblĂ© face Ă  des joueuses de l’Etoile d’Aubune ultra courageuses et qui n’auront jamais abdiquĂ©. La diffĂ©rence se sera faite en première mi-temps avec un doublĂ© de Marlène GONZALEZ. La seconde pĂ©riode, plutĂ´t Ă  l’avantage des joueuses d’Aubune ne changera rien. Pis, un but contre leur camp viendra dĂ©finitivement anĂ©antir les derniers espoirs des joueuses de l’Etoile. 3-0 score final, l’Olympique de Barbentane rĂ©alise un joli doublĂ© et remporte une nouvelle fois la Coupe de l’AmitiĂ©. 

Coupe Paul Chabas SĂ©niors FĂ©minines

L’après-midi de lundi aura Ă©tĂ© celui des doublĂ©s. Championnes de Promotion et qualifiĂ©es pour les barrages d’accession en rĂ©gional, les filles de l’Etoile d’Aubune voulaient, elles-aussi, conserver le titre acquis l’an dernier, en Coupe Chabas. Après une première pĂ©riode Ă©quilibrĂ©e, Aubune tournait en tĂŞte Ă  la pause sur un joli coup franc. Dans le second acte, malgrĂ© de bonnes intentions les eyraguaises n’auront pas rĂ©ussi Ă  forcer le verrou de l’Etoile d’Aubune. Un ballon repoussĂ©, dans les pieds adverses, par la gardienne de l’Olympique Eyraguais viendra dĂ©finitivement doucher les espoirs des jaunes et noirs, avant un dernier but anecdotique mais qui aggrave le score. L’Etoile d’Aubune conserve son titre en Coupe Chabas en s’imposant 3-0.

Par CĂ©dric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie