FINALES – LA FÊTE AU RENDEZ-VOUS !

Publié le 06/06/2019

Quarante-huit heures après la finale de la coupe Roumagoux où Les Vignères a réalisé le doublé, le Grand Vaucluse était rythmé samedi et dimanche par la Fête du Foot Maurice Vinas au complexe de la Banastière à Vedène.

Le beau temps a été au rendez-vous pour ce week-end de finales avec cinq rencontres au programme. Samedi, les U15 ont ouvert le bal. Favoris sur le papier, les Avignonnais ont tenu leur rang face à une vaillante équipe de Barbentane qui a longtemps tenu la dragée haute aux pensionnaires de R2 (2-0). 

En U17, le petit poucet St-Didier a bien failli créer la sensation de cette saison 2018/2019. Auteurs d’un parcours exceptionnel jusque-là, l’USSD a craqué sur la dernière marche face à des Vedènais qui ont tout fait pour obtenir une première victoire en jeunes dans cette compétition (2-0). 

Enfin la journée s’est terminée par un duel entre membres de la Ligue Méditerranée avec le BC Isle et l’US Pontet Grand Avignon 84. Dans un match fermé, ce sont finalement les Islois qui ont pu soulever le trophée à l’issue de la séance de tirs au but.

Le lendemain, les hostilités ont débuté par la finale de l’Espérance. Accrochée, la partie a finalement tourné en la faveur de l’EMAF Les Angles face à une belle réserve du SC Montfavet (2-1). La grande finale de la coupe Grand Vaucluse pouvait alors débuter. Les rebondissements ont été nombreux entre le SC Jonquières et le SC Montfavet. Ouverture du score rapide, penaltys manqués et finalement le but de la délivrance dans les ultimes secondes… Les ingrédients n’ont pas manqué pour une très belle édition de cette Fête du Foot Maurice Vinas où le SCJ a gagné pour la première fois de son histoire le fameux trophée.

Un public nombreux est venu garnir les tribunes de la Banastière pour un week-end réussi aussi bien sur le plan sportif, qu’étique tout en soulignant l’excellent travail du club organisateur, l’AC Vedène.

Rendez-vous en 2020.

 

 

Les photos de l’événement son disponibles sur le site du district Grand Vaucluse ainsi que sur la page Facebook.

Articles les plus lus dans cette catégorie