L’OLYMPIQUE MONTELAIS SACRÉ
Publié le 08/05/2024
La finale de la Coupe « Espérance » a vu la victoire de l’Olympique Montelais face à l’Etoile Sportive Boulbon, aux tirs au but (2-2 après le temps règlementaire), mercredi soir, au stade Badaffier de Sorgues.
La rencontre démarrait timidement pour les deux formations sans doute gênées par le vent. Les débats étaient équilibrés et aucune des deux équipes ne se montraient plus dangereuses que l’autre. Il aura fallu attendre un exploit personnel du boulbonnais Pierre Gignac sur le coté droit de la défense montilienne pour voir l’ouverture du score à quelques minutes de la pause (41e). Après avoir dribblé son homologue celui-ci ajustait le gardien de l’OM d’un très bel extérieur du pied droit dans le petit filet opposé.
Peu de temps après le retour des vestiaires, les joueurs bucco-rhodanien aggravaient la marque sur corner par l’intermédiaire d’Alexandre Loisel qui montait plus haut que tout le monde et venait croiser sa tête (51e).
Alors que l’on semblait se diriger vers une victoire des hommes du président Buravand, Maxime Ruiz trompait son propre gardien en déviant de la tête, et contre son camp, un coup franc venu de la gauche (60e).
Visiblement encore touchés par ce coup du sort les joueurs de Boulbon encaissaient un second but, dans la foulée, œuvre de Bilal Ghanem pour Monteux (66e).
Le score n’évoluait plus même après les cartons blancs de Dorian Mendez (O. Montelais) et Thomas Dufour (ES Boulbon) à une vingtaine de minutes de la fin du match.
Score de parité, place à la terrible et incertaine séance des tirs au but, et à ce petit jeu là, ce sont les joueurs de l’Olympique qui l’emportait (5-3) et glanait ainsi leur deuxième Coupe « Espérance » en trois ans.
Le District Grand Vaucluse tient à remercier chaleureusement les deux formations et leurs supporters venus nombreux.
Merci également en particulier à l’Espérance Sorguaise et ses bénévoles pour la mise à disposition du stade Badaffier et l’organisation impeccable de l’évènement.