[VIDÉO] U. FABRE : GORDES SACRÉ

Publié le 15/06/2022

Vendredi soir, à Vaison-la-Romaine, la finale de la Coupe Ulysse Fabre a vu l’Espérance Gordienne s’imposer largement face une courageuse équipe de l’AC Avignon.

Diaporama photos ici et film de la rencontre ici.

Au terme d’une saison contrastée, l’ACA rêvait de remporter ce dernier trophée de l’année. Les hommes de Lofti GOUARA démarraient d’ailleurs la rencontre par le bon bout et faisaient véritablement jeu égal avec les gordois, durant les vingt premières minutes.
 
Et, alors que le match semblait se cadenasser, c’est le moment que choisi l’Esperance pour ouvrir le score par Émeric CHOMIENNE. Loin de se désunir les acéistes égalisaient rapidement, faisant ainsi redescendre l’ambiance mise par la centaine de supporters jaune et verte présente dans la tribune vaisonnaise.
La mi-temps était atteinte sur un score de parité : 1-1.

Chomienne concentré, à la pause

 
Au retour des vestiaires les partenaires du joueur-coach Julien BERANGIER se montraient chirurgicaux. Chaque incursion dans le camp adverse faisait mouche. Un quintuplé historique d’Émeric CHOMIENNE, une réalisation de David DESPLENTER et quatre passes décisives de Julien BERANGIER plus tard, le résultat était sans appel : score final 6 buts à 1 pour Gordes. Seconde mi-temps cauchemardesque pour les avignonnais qui encaissaient 5 buts dans le dernier acte.
 
Les jaunes et verts ont bien « réécrit l’histoire », 25 ans après leur dernier sacre en Ulysse Fabre.

Le District Grand Vaucluse remercie les 2 équipes présentes et leurs supporters qui ont montré une très belle image, dans une magnifique ambiance.

Merci également au club des Minots du Vasio et ses bénévoles pour l’accueil et l’organisation de cette belle soirée.

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie