FESTIVAL FOOT – JEU ET FAIR-PLAY À COURTHÉZON

Publié le 27/03/2018

La grande finale départementale U13 du Festival Foot s’est déroulée ce samedi sur les terrains de la Roquette et de la Polyvalente de Courthézon. Que ce soit chez les filles ou chez les garçons, le jeu et le fair-play l’ont emporté dans cette ultime phase avant le rendez-vous régional de Pégomas (5 mai 2018).

C’est une journée que beaucoup attendent, entre challenge sportif et confrontations entre les meilleures formations U13 du district Grand Vaucluse. Après l’édition 2017 qui avait eu lieu à Pernes, les 22 équipes qualifiées pour la finale (seize garçons et six filles) avaient rendez-vous sur le complexe de Courthézon ce samedi pour y disputer cinq rencontres (sous la formule dite de l’échiquier) mais également pour passer les tests techniques (jonglage et conduite) et les quizz sur les règles du jeu et les règles de vie sur et en dehors du terrain.

Plus d’une vingtaine de cartons vert distribués, le fair-play récompensé

Au terme de cette journée, cinq clubs ont validé leur billet pour la finale régionale qui se déroulera à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes. Chez les filles, le FC Monteux et l’ES St Jean du Grès Fontvieille se sont qualifiés de fort belle manière tandis que l’AS St-Rémy, l’US Pontet Grand Avignon 84 et l’Olympique Montelais seront eux-aussi de la partie sur la Côte d’Azur en mai prochain. 

Claire Chambon, CDFA du district Grand Vaucluse, revient sur cet événement majeur qui a eu lieu ce samedi : « ce fut une organisation très réussie grâce au travail conjoint de la commission du Football Animation, aux membres des commissions Féminines et Technique qui étaient présents, aux douze jeunes arbitres nommés par la commission des Arbitres mais surtout au SC Courthézon et la municipalité pour leur accueil logistique et la mise à disposition de leurs installations. Félicitations également aux cinq clubs qui représenteront le district Grand Vaucluse lors de la phase régionale ».

 

Retrouvez les classements complets des finales filles et garçons, sous réserve des procédures en cours.

Articles les plus lus dans cette catégorie