FÉMININES – UNE RÉFORME FORTEMENT SUIVIE
Publié le 25/05/2018
Le football féminin va prendre un nouveau tournant à l’échelle nationale. Une réforme majeure a été mise en place par la Fédération Française de Football visant à uniformiser l’ensemble des championnats sur le plan national.
Trente clubs du Grand Vaucluse ont participé à cette réunion animée par la commission féminine du district ainsi que par la CDFA, Claire Chambon au cours de laquelle plusieurs points ont été abordés et notamment au sujet de cette réforme. À partir de la saison prochaine, il y aura des championnats départementaux U15F à 8 et U18F à 8 ou 11 (en lieu et place des U14F à 8 et U17F à 8) ainsi qu’une R1 (niveau régional) U18F à 11 avec également une coupe régionale dans cette catégorie. Le but de cette réforme est de réduire le nombre de joueuses U16 et U17 en seniors afin de favoriser les catégories jeunes.
La forte affluence lors de cette réunion a également permis d’échanger sur de nombreux points concernant les prochaines saisons et sur les événements à venir. Dès demain, une journée découverte du football à 11 en U17F est organisée sur le terrain d’Aubignan et sept clubs ont déjà répondu présent (Les Angles EMAF, US Caderousse, FCF Monteux, Etoile d’Aubune, USR Pertuis, Cadenet Foot Luberon, SC Courthézon).
Le football féminin poursuit son développement dans le Grand Vaucluse, avec de belles perspectives à venir.