LE PARCOURS DE L. BELLAMY

Publié le 14/06/2022

Cette saison, la Fédération Française de Football a organisé l’Ecup FFF 2022, tournoi fédéral d’e-sport, ouvert à tous les licenciés à travers la France.

Joué sur le jeu FIFA 22, le tournoi s’est disputé en différentes phases. Dans un premier temps, Ligue Méditerranée, en partenariat avec l’école de e-sport MCES, et en collaboration avec les Différents districts, a organisé une phase régionale.

Plus d’une vingtaine de représentants du District Grand Vaucluse ont participé, le 22 avril au premier rassemblement régional en ligne. Après avoir disputé trois/quatre matches, les meilleurs d’entre eux (dont quatres membres du District), se sont retrouvés en finale régionale le 29 avril, filmé en direct chez MCES, avec en ligne de mire une qualification pour la grande finale nationale à Clairefontaine.

C’est ainsi, que Ludovic BELLAMY, joueur de SC Jonquiérois, a remporté, après trois tours et des rencontres allers-retours, la finale régionale et, par la même occasion sa place à Clairefontaine. Un résultat très surprenant selon lui Ludovic.

Ce passionné de football, lycéen, parcoure les terrains depuis déjà 11 ans. Il évolue cette année en U17 D1 avec le SC Jonquiérois, d’ailleurs en tête de son championnat. Ayant toujours joué par plaisir, aux jeux vidéos, Ludovic s’est inscrit au tournoi après avoir terminé sur le podium de la compétition organisée l’année dernière au District.

Très enthousiaste, le jonquièrois s’est donc rendu à Clairefontaine pour disputer, le 21 mai, la finale nationale du tournoi avec 27 autres joueurs. Le parcours ne s’arrête pas là puisque Ludovic s’est hissé jusqu’en demi-finale du tournoi national !!

Outre ce magnifique parcours, ce week-end a été inoubliable pour lui. Il a notamment visité les différentes installations des équipes de France et a eu le privilège de dormir dans la chambre anciennement occupée par T.Henry ou O.Giroud. Que de souvenirs pour lui.

Ludovic Bellamy (au centre), accompagné par son père, et entouré de Sandra Niellini, fondatrice de MCES, Eric Borghini, président de la Ligue Méditerranée, et Michel Serre, président du District

Enfin, Ludovic a été reçu à la Ligue Méditerranée pour revenir quelque peu sur ses performances et recevoir de belles récompenses transmises par la Ligue et MCES (casque de gaming, maillot MCES), dans le cadre d’une réunion organisée par la Ligue et notamment Arnaud Doudet, autour du développement de la pratique de l’esport, dans le cadre du nouveau partenariat avec MCES.

Encore un grand bravo à Ludovic Bellamy qui a su représenter son club de Jonquières, le District Grand Vaucluse et la Ligue Méditerranée dans cette belle compétition, et qui gardera de très bon souvenirs de l’ensemble de ces moments. Le District souhaitait, plus globalement, remercier l’ensemble des participants du tournoi, qui ont joué le jeu malgré les différents reports et se sont illustrés, manettes en main.

Le parcours de Ludovic Bellamy peut déjà vous donner quelques idées pour un éventuel retour de cette compétition l’an prochain….

Articles les plus lus dans cette catégorie