DISTRICT – QUINZE JOURS CHARGÉS EN FÉVRIER
Publié le 25/02/2019
Les vacances d’hiver ont été chargées au sein du district Grand Vaucluse. Formations, détections, observations, de nombreuses actions été effectuées par les cadres techniques de notre territoire. Retour sur ces quinze jours qui lancent parfaitement la deuxième partie de saison.
Outre la préparation des rendez-vous du 6, 13 et 20 mars à Cavaillon, Vaison et Avignon où filles et garçons évolueront ensemble dans un projet de mixité, de nombreux travaux ont été réalisés. D’abord à Sorgues le 9 février où 12 stagiaires ont été réunis pour un module U7.
Les 21 et 22 février, c’était au tour des jeunes arbitres, qui vont passer le 23 mars prochain le concours « Ligue », d’être préparés à l’examen sous la houlette de Christopher Spadafora. Pendant deux jours, ils ont alternés terrain et tableau noir pour être dans les meilleures conditions dans un mois pour leurs examens.
Entre ces deux formations, Ludovic Graugnard et Claire Chambon entourés de leurs équipes techniques ont pu observer plus d’une centaine joueurs. D’abord à St Rémy de Provence où le CTD avait réuni les U13 pré-sélectionnés pour les tests d’entrée au Pôle Espoirs pour une séance spécifique particulièrement formatrice. Les 19 et 20 février, ce sont les U13 et U14 Féminines qui ont été observées à la Souvine pour un stage de deux jours qui rentre dans le cadre du suivi des deux générations effectué depuis le début de la saison 2018/2019.
L’observation des joueurs s’est poursuivie à Cavaillon et à Carpentras pour le premier bilan des CPS U12, mis en place à l’entame de l’exercice actuel. Près de cent joueurs ont répondu présent pour des séances menées par les membres de la commission technique du Grand Vaucluse avant la reprise des CPS programmées le 4 mars.
Le 16 février, plusieurs équipes U15 et U18 Féminines s’étaient données rendez-vous au gymnase de Sorgues pour le « Défi Cup ». Mini-tournoi futsal où les formations du Grand Vaucluse se sont opposées durant la matinée. L’action sera renouvelée le 20 avril pour un mini-tournoi cette fois sur sable pour édition spéciale « Beach Soccer ». À vos agendas !
Enfin, ce samedi avait lieu la première session de formation PSC1 organisée par le district Grand Vaucluse. Une quinzaine d’éducateurs ont participé à cette formation qui sera sans doute reproduite dans les mois à venir.