Demande de subvention de l’Agence Nationale du Sport

Publié le 11/05/2020

Dans le prolongement de l’édition expérimentale de 2019, ayant comptabilisé plus de 1 700 dossiers pour un montant de plus de 4,5 millions d’euros attribués, la FFF relance la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux ».

Nous vous rappelons les priorités d’attributions des subventions, fixées par la Fédération, en faveur des projets :
◾La diversification de ses pratiques
◾Le développement de la pratique féminine
◾Le développement du football loisir
◾La structuration de ses clubs
◾Le rôle éducatif, social et solidaire du football

Les dossiers pourront être déposés, dès à présent et jusqu’au 31 mai 2020, en réalisant la demande sur la plateforme « Le Compte Asso ».

Une note de cadrage et le code de subvention territoriale précisant les modalités pour déposer votre projet a été adressé (le 15/04/2020) par la FFF par e-mail aux clubs sur les messageries officielles.

Pour vous accompagner dans votre démarche de dépôt de dossier, voici les documents suivants (à retrouver sur Rubrique « Documents- Clubs »):
La note de cadrage ANS-2020
◾Le guide « Le Compte Asso-2020 »

Pour déposer un dossier :
◾Se connecter sur le Compte Asso

Si votre compte n’est pas encore créé, vous pouvez le faire dès maintenant en renseignant l’ensemble des éléments administratifs demandés (voir Le guide « Le Compte Asso-2020 »)
◾Effectuer la demande en créant un dossier

Attention : Si vous souhaitez déposer plusieurs projets, vous devez créer UN SEUL DOSSIER et y insérer plusieurs actions.
◾Transmettre votre demande au service instructeur

Avant de déposer un dossier, veuillez à respecter les conditions d’éligibilité :
◾être un club affilié à la F.F.F.
◾le projet doit correspondre aux priorités d’actions fixées
◾l’action proposée doit commencer en 2020
◾l’aide minimum est de 1 500€ par porteur de projet (1 000€ pour les clubs situés en Z.R.R.) dans la limite de 50% du coût du projet
◾le dossier doit être déposé avant le 31 mai sur la plateforme

Rappel : Les clubs ayant réalisé une demande de subvention accordée l’an dernier doivent transmettre le bilan de leurs actions à leur District d’appartenance avant cette date.

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter (par e-mail) votre District (secretariat@grandvaucluse.fff.fr)

Bonne campagne

Par Hakim Salih

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