COMMUNIQUE DU COMITE DE DIRECTION

Publié le 17/07/2024

Le Comité Directeur prend note du courrier adressé par Monsieur François PEREZ aux clubs du District Grand Vaucluse suite au procès verbal de la Commission d’appel disciplinaire de la Ligue Méditerranée.

La polémique mise en avant dans ce courrier, concernant une affaire en cours d’instruction, puisque transmise à la Commission Régionale de Discipline, le Comité Directeur souhaite respecter la présomption d’innocence accordée à chacun par le Droit français, et ne fera aucune ingérence dans ce dossier.

A ce titre, les bénévoles incriminés conservent la confiance du CD dans l’attente des décisions de la commission compétente.

Nous attendons désormais les conclusions de la Ligue Méditerranée sur le sujet pour définir la position à adopter concernant nos deux Présidents de Commission, ainsi que Monsieur Perez.

Nous enjoignons cependant Monsieur Perez à respecter l’article 2 du règlement disciplinaire de la F.F.F :  « Les assujettis peuvent faire l’objet de poursuites disciplinaires et éventuellement être sanctionnés, dans le cas où ils ont été les auteurs d’une des fautes disciplinaires suivantes, au moins : […] Tout comportement contraire à la morale, à l’éthique ou portant atteinte à l’honneur, à l’image ou à la considération de la F.F.F., de ses Ligues ou Districts, de la Ligue de Football Professionnel, d’un de leurs dirigeants, d’un assujetti ou d’un tiers, ou, plus généralement, du football français. La méconnaissance des principes fondamentaux énoncés dans la Charte d’Ethique et de Déontologie du Football peut donner lieu à l’engagement de poursuites disciplinaires »

Nous rappelons à toutes et tous que le District Grand Vaucluse a mis en place depuis la saison dernière, un comité d’éthique qui peut être saisi par mail, précisément afin de répondre aux alertes en garantissant le respect de la Loi.

Articles les plus lus dans cette catégorie