COMMUNIQUE AUX CLUBS
Publié le 01/07/2019
Monsieur Le Président,
Madame La Présidente,
En cinquante ans de football et trente dans le District, je n’ai jamais assisté à une Assemblée Générale, dans une ambiance aussi délétère, calomnieuse et parfois haineuse, menée par une meute de personnes en bande très organisée, avec même un huissier à leur service, avide de prendre très rapidement le District à des fins inavoué, quelques fois politiques et pour faire allégeance à la LIGUE MEDITERRANEE qui s’est très bien gardé de rester à l’écart, afin de réaliser son projet, l’éviction du Comité de Direction.
Tout était programmé pour faire tomber à tout prix des têtes, sans respect du travail accompli par le Comité et son Président, des personnes passionnées de Football et non des opportunistes sans expérience, à la recherche de reconnaissance.
Pendant 4 mois de présidence par intérim, j’ai mis tout mon temps, mon énergie, mon expérience, pour remettre de l’ordre et la sérénité dans le District.
Malheureusement taupes, traquenards, lâcheté ont démolis ce travail de patience.
Le résultat des élections reste trop lié aux actions négatives de l’Ex-Président, car en un temps si court de Présidence, je n’ai pas mangé autant de côtes de bœuf ni changé autant de pneus, car je n’ai jamais voulu la Carte Bleue du District.
Mais l’effet de foule prend souvent le dessus sur l’objectivité et suscite des aspects de violence très communicatifs et irrespectueux, et même dangereux pour l’avenir.
Pour terminer, je veux remercier les Clubs amis et fidèles qui travaillent sans relâche pour la non-violence, la sportivité et la convivialité.
Merci à vous tous, pour tour le travail que vous accomplissez sur tous les terrains.
Bonnes vacances. À bientôt sur les stades.
Michel AUBERT
Membre du Comité Directeur.