L’US THOROISE SACRÉE

Publié le 01/05/2024

La finale de la Coupe « Amitié » a vu l’US Thoroise-Caumont-Gadagne s’imposer face à l’Espérance Gordoise sur le score de 3 buts à 0.

Dans cette finale, ce sont les thoroises qui se montraient les plus dangereuses dès les premières secondes de la rencontre. Une joueuse de Gordes fauchait son homologue dans la surface, le pénalty était logique et Laurie Saulnier ne se privait pour ouvrir le score. Les conditions de jeu, rendues difficiles par la pluie incessante, équilibraient les débats et, loin de se montrer abattues par cette ouverture rapide du score, les vertes et jaunes posaient de grosse difficulté à l’UST qui basculait néanmoins en tête à la pause.

A retour des vestiaires, la pression des partenaires de Lisa Pauleau s’intensifiait, et c’est logiquement que les gordiennes encaissaient un second but sur un déboulé de Laurie Saulnier, coté gauche. La numéro 4 des verts et blancs (en rouge pour l’occasion, ndlr) mystifiait la gardienne adverse du plat du pied au raz du poteau droit de la cage. L’affaire semblait pliée, mais sur une nouvelle action en solitaire de Laurie Saulnier, cette dernière était fauchée dans la surface et c’est Lisa Pauleau qui se chargeait de transformait le tir au but.

Le score restera inchangé, Le Thor s’impose 3 buts à 0 et remporte cette finale de la Coupe « Amitié » 2024.

Le District Grand Vaucluse tient à remercier chaleureusement les deux formations et leurs supporters venus nombreux malgré la pluie.

Merci également en particulier au SC Montfavet, ses bénévoles et son président Alain Navarro, pour la mise à disposition de leur magnifique enceinte et l’organisation impeccable de l’évènement.

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie