CDF FEM – L’ACA SORT PAR LA GRANDE PORTE !

Publié le 28/01/2019

L’épopée de l’AC Avignon en coupe de France a donc pris fin hier après-midi sur la pelouse du Parc des Sports face au Grenoble Foot 38. Si le scénario laisse forcément des regrets pour les joueuses de Christophe Cattelain, elles peuvent être fières de la manière.

Même avec une qualification, l’ACA n’aurait pas eu droit à son choc face au PSG ou l’OL qui s’affronteront en quarts de finale. Le club avignonnais aurait pu se mesurer à Dijon, pensionnaire de D1. Mais les coéquipières de Maeva Froment ont finalement cédé, sans perdre sur le terrain, après la séance de tirs au but (1-1 ; 3-4 après les TAB). Un revers au bout du suspense dans une belle ambiance au Parc des Sports où plus d’un millier de spectateur s’était rassemblé. 

À la fin de la rencontre les coachs grenoblois reconnaissaient la très belle opposition : « on s’attendait à ce que ça soit dur mais peut-être pas autant. Il y a vraiment de bonnes joueuses dans cette équipe qui nous ont mis en difficulté », expliquait le coach adjoint isérois à l’issue de la rencontre.

Désormais l’ACA doit se tourner vers le championnat. Si ce parcours laissera forcément des traces, il servira sans aucun doute dans la course aux barrages d’accession en D2.

 

Bravo encore aux filles de l’AC Avignon ! 

Articles les plus lus dans cette catégorie