📹 & 📸 FINALES 🏆 AVENIR

Publié le 19/06/2023

Au termes d’un samedi après-midi riche en Ă©motions, ce sont les Ă©quipes de Morières (U15), CourthĂ©zon-Jonquières (U17) et Ventoux Sud (U19) qui remportent les Finales Avenir 2023.

Vidéo des finales
Diaporama des rencontres ici

Dans la première rencontre de la journĂ©e, l’ACS Morières reçoit le FC Saint-RĂ©my. Au moment du coup d’envoi, le soleil est Ă  son zĂ©nith et les joueurs ne sont Ă©videmment pas Ă©pargnĂ©s par la chaleur. Une rencontre dĂ©sĂ©quilibrĂ©e tant l’Ă©cart entre les deux formations se fait rapidement sentir. Morières est « au-dessus » de Saint-RĂ©my, Ă©quipe composĂ©e pour une grande partie de joueurs U14. Un doublĂ© de Ben Bachir et des buts de Kebdani et Zaraouali, avant la pause, mettent les moriĂ©rois Ă  l’abri. MalgrĂ© une grosse domination de Saint-RĂ©my en seconde pĂ©riode, sans pouvoir concrĂ©tiser, ce sont les rouges de l’ACS qui enfoncent le clou par Lo. Score final, 5-0 pour Morières qui remporte la finale Avenir U15.

Dans la finale U17, les nuages font leur apparition. Une fraicheur salutaire qui va donner une rencontre engagĂ©e et rythmĂ©e. Deux blessures pour CourthĂ©zon dans le premier quart d’heure ne dĂ©stabilisent pas les jaunes et noirs qui ouvrent le score, sur penalty, par Makloufi, juste avant la pause. Dix minutes après le retour des vestiaires, les rogno/novais reviennent logiquement au score. Visiblement plus fatiguĂ©s, les joueurs du SCJ  bĂ©nĂ©ficient alors d’un coup du sort (but contre son camp de Naffre) pour passer devant. Dupoux y va ensuite de son doublĂ©. 2-2, c’est le score Ă  la fin du temps règlementaire. Rognonas/Noves, dominateur, peut s’en vouloir d’avoir laissĂ© passer sa chance. La dĂ©cision se fait aux penaltys et, Ă  ce jeu lĂ , c’est CourthĂ©zon-Jonquières qui remporte la finale Avenir U17 (5 T.A.B Ă  4).

Dernière finale de la journĂ©e, le tenant du titre Ventoux Sud, remet son trophĂ©e en jeu. Une Ă©quipe d’Entente Sud Alpilles, bien Ă©quilibrĂ©e et qui, comme en championnat cette saison, pose beaucoup de problèmes Ă  son adversaire du jour. Les deux formations se connaissent bien et cela donne une première mi-temps, plutĂ´t cadenassĂ©e. Les discours dans les deux vestiaires rĂ©sonnent comme un Ă©cho, il va falloir montrer un supplĂ©ment d’âme pour emporter la dĂ©cision. Est-ce l’expĂ©rience de la finale de l’annĂ©e dernière ou une meilleur application des consignes qui auront fait la dĂ©cision ? Toujours est-il que ce sont les joueurs de Ventoux-Sud qui marquent le seul but de la rencontre par Fahiti, rentrĂ© peu de temps auparavant. Il n’a suffit que d’une rĂ©alisation pour que Ventoux Sud et son magnifique public ne rĂ©alise le doublĂ©.

Le District Grand Vaucluse remercie toutes les formations ayant participĂ© Ă  ces finales Avenir, leurs supporters ainsi que le club de Camaret pour l’organisation de l’évènement.

Nous vous attendons nombreux l’année prochaine pour les finales 2024 !

Par CĂ©dric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie