📹 & 📸 FINALES 🏆 AVENIR

Publié le 19/06/2023

Au termes d’un samedi après-midi riche en émotions, ce sont les équipes de Morières (U15), Courthézon-Jonquières (U17) et Ventoux Sud (U19) qui remportent les Finales Avenir 2023.

Vidéo des finales
Diaporama des rencontres ici

Dans la première rencontre de la journée, l’ACS Morières reçoit le FC Saint-Rémy. Au moment du coup d’envoi, le soleil est à son zénith et les joueurs ne sont évidemment pas épargnés par la chaleur. Une rencontre déséquilibrée tant l’écart entre les deux formations se fait rapidement sentir. Morières est « au-dessus » de Saint-Rémy, équipe composée pour une grande partie de joueurs U14. Un doublé de Ben Bachir et des buts de Kebdani et Zaraouali, avant la pause, mettent les moriérois à l’abri. Malgré une grosse domination de Saint-Rémy en seconde période, sans pouvoir concrétiser, ce sont les rouges de l’ACS qui enfoncent le clou par Lo. Score final, 5-0 pour Morières qui remporte la finale Avenir U15.

Dans la finale U17, les nuages font leur apparition. Une fraicheur salutaire qui va donner une rencontre engagée et rythmée. Deux blessures pour Courthézon dans le premier quart d’heure ne déstabilisent pas les jaunes et noirs qui ouvrent le score, sur penalty, par Makloufi, juste avant la pause. Dix minutes après le retour des vestiaires, les rogno/novais reviennent logiquement au score. Visiblement plus fatigués, les joueurs du SCJ  bénéficient alors d’un coup du sort (but contre son camp de Naffre) pour passer devant. Dupoux y va ensuite de son doublé. 2-2, c’est le score à la fin du temps règlementaire. Rognonas/Noves, dominateur, peut s’en vouloir d’avoir laissé passer sa chance. La décision se fait aux penaltys et, à ce jeu là, c’est Courthézon-Jonquières qui remporte la finale Avenir U17 (5 T.A.B à 4).

Dernière finale de la journée, le tenant du titre Ventoux Sud, remet son trophée en jeu. Une équipe d’Entente Sud Alpilles, bien équilibrée et qui, comme en championnat cette saison, pose beaucoup de problèmes à son adversaire du jour. Les deux formations se connaissent bien et cela donne une première mi-temps, plutôt cadenassée. Les discours dans les deux vestiaires résonnent comme un écho, il va falloir montrer un supplément d’âme pour emporter la décision. Est-ce l’expérience de la finale de l’année dernière ou une meilleur application des consignes qui auront fait la décision ? Toujours est-il que ce sont les joueurs de Ventoux-Sud qui marquent le seul but de la rencontre par Fahiti, rentré peu de temps auparavant. Il n’a suffit que d’une réalisation pour que Ventoux Sud et son magnifique public ne réalise le doublé.

Le District Grand Vaucluse remercie toutes les formations ayant participé à ces finales Avenir, leurs supporters ainsi que le club de Camaret pour l’organisation de l’évènement.

Nous vous attendons nombreux l’année prochaine pour les finales 2024 !

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie