LE COMITE DE DIRECTION VOUS INFORME
Publié le 05/07/2019
Mesdames, Messieurs, Chers Présidentes et Présidents de club
Nous, membres du Comité de Direction du District Grand Vaucluse tenions à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée en votant majoritairement le budget prévisionnel du district ainsi que les modifications réglementaires lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce Vendredi 28 Juin 2019 à ORANGE.
Le vote pour confirmer ou infirmer la Présidence est l’expression démocratique que nous défendons.
Après analyse, ayant échangé avec de nombreux Présidents de clubs, ce résultat ne remet pas en cause la légitimité des membres du Comité directeur comme certains l’affirment ; il est l’expression de votre capacité à désigner un représentant pour vous représenter.
En ce qui nous concerne, nous restons mobilisés et déterminés plus que jamais et continuerons le projet que nous développons en collaboration avec vous depuis ces dernières années, dans le seul but de l’intérêt général et du Football Grand Vauclusien.
Cette Assemblée Générale est salutaire pour tout le monde. Elle a démasqué une opposition qui veut la « peau » du Comité de Direction en occultant les succès et avancées nombreuses grâce à Vous. Diviser et non rassembler, tel est leur adage.
Mr MAGNAUD brandit des pièces comptables sorties de tout contexte, qu’il a mis moins d’une heure à rassembler et photocopier lors de sa venue au district avec un huissier. Un vrai travail de pro ! Une heure pour analyser 4 ans de comptabilité. Plus qu’un exploit, une fulgurance.
Nous, nous agissons, nous mettons en œuvre un projet sportif pour le DISTRICT GRAND VAUCLUSE. Nous assumons entièrement la gestion de notre district et affirmons que la gestion est saine, le budget prévisionnel que vous avez voté à une très large majorité en est la preuve.
Les opposants invectivent et s’offusquent de factures de repas, de billets de train, de frais d’hôtel qui sont en fait des frais de représentation. L’Inspecteur de la Cohésion Sociale et le Commissaire aux comptes ont un rôle de vérificateur et nous suivrons leurs conclusions. Affligeant d’entendre un de ces acharnés hurler lors de l’assemblée générale « des côtes de bœuf à 500€ », en fait la vraie vérité, un repas avec 21 membres de la commission des arbitres, soit 25€ par personne (tous bénévoles).
Un district, une ligue ou encore une fédération se gèrent comme une entreprise, il y a des frais de fonctionnement et les frais de représentation en font partie puisqu’ils entrent dans le cadre de l’activité.
Les « opposants » ne proposent rien, aucun projet si ce n’est la révocation du Comité de Direction. Ils ignorent les statuts et règlements, leur dernier communiqué en est la preuve. Ils jugent comme une faute la présence de Marc MARTINET et de Raphaël FRANCES lors de l’Assemblée Générale, mais ces deux personnes sont suspendues et non radiées, ils restent donc membres du District. Une nuance sémantique qui fait toute la différence. Par contre, qu’ont-ils à dire sur deux membres démissionnaires qui étaient dans la salle, dont un accompagné par un huissier alors qu’ils n’avaient rien à y faire car plus licenciés et donc non membres, qu’ont-ils à dire des personnes non licenciés qui ont insulté des membres du COMITE DIRECTEUR dans une Assemblée Générale où ils n’ont rien à y faire ; à ce sujet, nous nous réservons le droit de prendre les sanctions nécessaires qui s’imposent.
Idem sur leur action en justice, pour laquelle nous attendons toujours le dépôt de plainte, car si cette dernière a été annoncée dans la presse, à ce jour, nous n’avons reçu aucun élément concernant cette procédure.
Nous sommes sereins car nous assumons nos actes et avons confiance dans votre jugement. Nous espérons que tous assumeront et que ceux qui affirment publiquement se désolidariser de notre équipe partiront.. Encore faut-il en avoir le courage.
Les membres du Comité de Direction ne démissionneront pas. Certains d’entre vous nous ont contacté pour nous rejoindre afin de travailler ensemble et nous vous encourageons à nous unir et renforcer notre cohésion. Notre travail porte ses fruits et nous pouvons être fiers du football amateur vauclusien. Nous avons des résultats reconnus par les plus hautes instances, pas moins de 5 éducateurs de notre District ont été primés en AG de la LIGUE sur 13 attributions au total, 3 membres bénévoles du District ont reçu des médailles . Nous construisons notre avenir commun sur des actions concrètes.
Chers Présidentes et Présidents de club nous vous donnerons prochainement rendez-vous pour vous donner explications et preuves de notre bonne gestion et notre transparence.
Nous, le COMITE DE DIRECTION du DISTRICT GRAND VAUCLUSE