L&FOOT – AFFLUENCE ET SUSPENSE À MAILLANE
Publié le 10/05/2019
La grisaille, le vent, la pluie et le froid n’ont pas eu raison des finales féminines organisées ce mercredi à Maillane. Pour les quatre rendez-vous, les finalistes ont répondu présent devant une foule qui s’est déplacée en nombre aux abords du complexe Demarle.
En U15, le FC Monteux a tenu son rang de favori face à l’outsider Ventoux-Sud. Si le score est lourd (6-0), les Montiliennes n’ont pas toujours eu la tâche facile face à des joueuses de Ventoux-Sud qui auraient mérité d’ouvrir leur compteur dans cette partie. Les sourires des deux équipes au coup de sifflet final confirment le plaisir rencontré lors d’une finale qui a parfaitement ouvert la journée.
En finale de la coupe Griolet, l’USR Pertuis a créé la surprise en venant à bout de l’AC Avignon au terme de la séance de tirs au but. Devant à la pause, l’USRP a été rejoint puis dépassé par l’ACA avant de revenir au score dans les ultimes minutes (2-2). Les larmes de joie des jeunes joueuses pertuisiennes au moment de la victoire traduisent de la très belle performance réalisée sur la pelouse de Maillane.
La finale de la coupe de l’Amitié a été fermée entre l’Olympique Novais et l’AC Vedène (0-0). Comme en quart de finale face à Mouriès et en demi-finale contre l’Espérance Gordienne, les Vedènaises ont construit leur victoire lors de la séance de tirs au but. La délivrance était belle pour les filles entraînées par Renaud Thomas.
Enfin, la pluie a fait son apparition pour la finale entre le FC Monteux et le FC Tarascon. Favori sur le papier après un parcours parfait en championnat, le FCT a souffert pour venir à bout d’une équipe montilienne méritante. Finalement, les troupes tarasconnais ont fait la différence en seconde période pour soulever le trophée Chabas.
Au final, de grandes émotions ont été vécues ce mercredi à Maillane avec une nouvelle fois un public venu nombreux. Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2020 d’un événement devenu incontournable dans la saison du district Grand Vaucluse.