COUPES – DE L’INÉDIT EN VUE !

Publié le 03/05/2019

Les demi-finales des coupes Grand Vaucluse, Roumagoux et Ulysse-Fabre ont livré leur verdict cette semaine. Dans un peu moins d’un mois, il y aura de très belles affiches pour les grands rendez-vous de fin de saison. Focus sur des derniers carrés riches en suspense qui se sont déroulés dans de véritables esprits de fête.

 

Grand Vaucluse – Une finale 100% D1

Les affiches étaient ouvertes et elles ont tenu leurs promesses ce mercredi. À Sorgues, l’Espérance a bien failli jouer un mauvais tour au SC Jonquières. Légèrement favori sur le papier, le SCJ a dû attendre les tirs au but pour valider son billet pour la finale à Vedène. Dans l’autre demi-finale, les Montfavétains ont réalisé la surprise en sortant Barbentane, pensionnaire de R2. Là encore, les tirs au but ont départagé les deux équipes. Au final, les troupes de Djamel Guettoucha ont obtenu leur ticket pour le rendez-vous du 2 juin.

Dans ce duel 100% D1, cela sera encore très ouvert. Trente-quatre ans après son dernier succès dans la compétition (en 1985), Montfavet tentera d’écrire une nouvelle page de son histoire alors que Jonquières, qui n’a jamais remporté ce trophée, pourra faire le doublé, après son accession en R2. 

 

Ulysse-Fabre – Autre Provence défendra son titre à Vaison

Ils étaient déjà au rendez-vous la saison passée avec une finale remportée face au BC Isle. Les joueurs de l’USAP (photo) ont validé leur qualification ce mercredi aux Angles après une demi-finale accrochée (victoire au TAB). Désormais dirigé par Cylien Clément, le club haut-vauclusien pourrait réaliser le triplé après ses succès en Roumagoux en 2017 et en Ulysse-Fabre l’an dernier. Pour cela, ils devront se défaire de l’Olympique Novais. 

Les Bucco-Rhodaniens, toujours en course pour l’accession en R2, ont obtenu leur billet en dominant le SC Gadagne, là encore dans un scénario haletant et renversant. La finale programmée le 7 juin à Vaison s’annonce serrée et disputée entre deux équipes joueuses. 

 

Roumagoux – Un vrai derby en finale

Il y aura donc deux équipes du sud du Grand Vaucluse en finale à Oppède le 30 mai. En sortant le FC Villeneuve, Les Vignères a gagné le droit de défendre son titre au stade Roumagoux. Conserver le précieux trophée, cela n’est plus arrivé dans le district depuis l’US Lapalud qui avait fait le doublé en 1983 et 1984. L’ultime marche à franchir sera donc le FC Cheval-Blanc. Tombeur de Lapalud aux penaltys, le FCCB pourrait gagner la Roumagoux pour la première fois de son histoire. 

Ce derby du Sud devrait tenir toutes ses promesses dans à peine quatre semaines. Le rendez-vous est déjà pris.

Articles les plus lus dans cette catégorie