CDF – UN TRIO HISTORIQUE ?
Publié le 12/10/2018
Le SC Courthézon, l’Espérance Pernoise (R1) et l’US Pontet Grand Avignon 84 (N3) sont en course ce week-end en coupe de France. L’occasion pour ces trois clubs de marquer leurs histoires et celle du district Grand Vaucluse.
Ce samedi, Pontétiens et Courthézonnais ouvriront le bal face à Côte-Bleue (N3) et Veynes (R2). À domicile, ils tenteront de rallier le sixième tour. Pour le Sporting, ça serait même une première historique à ce niveau. Quatre mois après l’accession en R1 et après des premières sorties convaincantes (aucune défaite en compétitions officielles), les protégés de Kader Nasri pourraient confirmer leurs précédentes performances face aux Alpins (coup d’envoi à 19h à la Roquette).
Peu avant les Courthézonnais, Le Pontet accueille Côte-Bleue dans un choc entre équipes de N3. Battus en championnat par les Bucco-Rhodaniens (0-1), les joueurs d’Albert Falette voudront prendre leur revanche dans une compétition où le club vauclusien n’a plus brillé depuis de nombreuses saisons (Finalement le match du Pontet aura lieu le mercredi 17 octobre à19h45 à Fargues)
Le lendemain, ce sont les Pernois qui seront sur le devant de la scène en coupe de France. Face à Cap d’Ail (R2), les hommes de Gilles Agniel souhaiteront confirmer leur début de saison 2018-2019. À l’instar de Courthézon, l’Espérance Pernoise est toujours invaincue en compétitions officielles. De retour sur la pelouse de Rame, les Pernois pourraient retrouver le 6e tour, deux ans après avoir échoué face à Rousset à ce stade de la compétition (coup d’envoi dimanche à 15h).
Cela serait historique de voir trois clubs du « Grand Vaucluse » au sixième tour de la coupe de France. Tout le district soutient les Pontétiens, Courthézonnais et Pernois dans la course à la qualification !