TECHNIQUE – LE GRAND VAUCLUSE A DES ATOUTS
Publié le 04/04/2018
Ils sont sur les terrains, en tribunes. Ils coachent, ils observent, ils forment. Les membres de la commission Technique du district Grand Vaucluse opèrent sur de nombreux événements clés tout au long d’une saison. Cette semaine, ils seront encore sur le pont à l’occasion du BEF à Sainte-Tulle. Coup de projecteur sur des personnes qui travaillent dans l’ombre.
Ils sont cinq à avoir été appelés cette semaine pour faire passer les oraux du BEF, mais depuis plusieurs mois, les techniciens du district sont souvent sollicités par la Ligue Méditerranée pour encadrer des stages et des formations de cadres. Preuve que le savoir grand vauclusien est reconnu à l’échelle régionale. Ils sont, aujourd’hui, près d’une vingtaine à se relayer sur les terrains, presque chaque semaine, pour appuyer le travail fourni par Claire Chambon (CDFA) et Ludovic Graugnard (CTD). Ce dernier revient sur l’importance de ces hommes et femmes qui donnent de leur temps au service des autres : « ce sont des personnes très compétentes, avec de belles valeurs et surtout ils sont tous disponibles pour les autres. Je les remercie vraiment pour leur investissement car sans eux, il serait impossible de mettre en place toutes nos actions (formations de cadres, PPF, journée FFF comme la finale du Festival Foot U13). Ils sont très importants dans la mise en place de nos projets actuels et à venir. D’ailleurs, je cherche en ce moment à renforcer cette commission technique avec des coachs qui correspondent aux valeurs existantes ». De son côté, Claire Chambon, qui s’appuie elle-aussi sur les cadres techniques pour le foot animation et chez les féminines, rajoute : « on a vraiment une commission dynamique qui nous accompagne dans tous les domaines. C’est vraiment appréciable de travailler dans ces conditions, surtout quand on sait que l’on peut compter sur eux ».
C’est donc dans cette logique de dynamisme que les membres de la commission Technique du district Grand Vaucluse interviennent désormais à l’échelle régionale. En attendant encore mieux dans les mois à venir?