COMMUNIQUÉ DU CD
Publié le 25/06/2025
Face aux différents mails et lettres anonymes reçus, vous trouverez ci-dessous un communiqué du Comité de Direction du District Grand Vaucluse, à l’attention des présidents de clubs, arbitres et acteurs du football sur le territoire.
OBJET : Sur les lettres et mails anonymes
Mesdames, Messieurs les Présidents de Clubs,
Mesdames et Messieurs les Arbitres,
Mesdames et Messieurs,
« passionnés du football »
Vous avez été destinataires, la semaine dernière, de deux mails mettant une nouvelle fois en cause la gouvernance du District et les membres du comité directeur.
Depuis notre élection en 2023, nous nous sommes interdits de répondre à ces attaques improductives, sans intérêt, et d’un niveau intellectuel qui reflète très probablement celui de leur auteur.
Un « corbeau », qui n’a pas le courage de signer ses écrits de sa véritable identité, mais qui se dissimule derrière les pseudonymes « Familial 44 ou 47 » ou encore « Mimi », se commet, depuis 2016, dans des lettres et des mails anonymes, visant toujours les mêmes personnes, travestissant la vérité ou interprétant nos propos pour tenter de faire passer les comités directeurs qui se sont succédés, pour des voyous.
Pour diffuser des enregistrements, il faut bien que quelqu’un les ait réalisés à notre insu : nous avons été trahis par l’un des nôtres.
Les montages ne sont pas acceptables.
Les réunions se déroulent dans un esprit démocratique où tout le monde peut donner son avis, où l’ironie et l’humour peuvent parfois s’inviter, comme dans beaucoup d’autres réunions.
Dès lors que l’unique but de ces méthodes de voyous est d’accéder aux responsabilités du District, il est aisé de comprendre quels en sont les instigateurs.
Leur tentative de putsch, avec cette demande de révocation, prouve bien leurs desseins, et leurs méthodes !!
En effet, pour arriver à atteindre le nombre de clubs, et donc de voix, ils ont tenté de convaincre des Présidents de clubs en les trompant sur la véritable raison de cette initiative, ou même encore, en signant à la place de l’un d’entre eux.
Qui pourrait souhaiter confier les responsabilités d’une instance dirigeante à des personnes qui emploient de telles méthodes ?!
Restons sérieux ! Même si tout n’est pas parfait, il s’impose, pour diriger un District, d’être loyal, juste, intègre et à l’écoute, la vérité ne se travestit pas !
Ces attaques sont très préjudiciables puisque le Directeur Administratif, comme il vous l’a déclaré lors de l’Assemblée Générale, va quitter son poste.
Nous pensons qu’il était nécessaire de vous transmettre cette mise au point, notre engagement vis à vis de vous nous l’imposait.
Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez toute l’année.
Nous remercions également ceux qui agissent dans le cadre d’une opposition démocratique, nous contestant parfois, nous challengeant aussi et font aussi avancer le football au service de tous les clubs du District.
Nous restons à votre écoute, à votre disposition pour des échanges toujours constructifs, et vous souhaitons de très bonnes vacances.
Christophe Benoit
et son Comité Directeur
