📹 & 📸 FINALES « L & FOOT »
Publié le 09/05/2023
Le District Grand Vaucluse organisait les finales des Coupes « L & Foot », les 7 et 8 mai, à Aubignan et à Entraigues.
Diaporama de la journée du lundi 7 mai.
Diaporama de la journée du dimanche 8 mai.
Vidéo du week-end
Coupe Grand Vaucluse U15 Féminines
Coupe Griolet U18 Féminines
Une journée faite de jaune et de noir au stade Léon Chauvin d’Aubignan puisque Caderousse enchainait avec une nouvelle finale, cette fois en U18F. Et les joueuses du Président David FONTANELLA ne comptaient pas laisser filer leur titre en Griolet, les joueuses de la JS Apt allaient vite l’apprendre à leurs dépens. Les Aptésiennes auront rivaliser pendant plus d’un quart avant de craquer et de céder face à leurs adversaires, sans doute plus aguerries à ce genre de rencontre. Score finale 5-0 pour Caderousse qui conserve son titre en Griolet.
Coupe Amitié Séniors Féminines
On attendait les joueuses de Barbentane au tournant. Allaient-elles « ramener la coupe à la maison » ? Tenantes du titre les bucco-rhodaniennes n’ont pas tremblé face à des joueuses de l’Etoile d’Aubune ultra courageuses et qui n’auront jamais abdiqué. La différence se sera faite en première mi-temps avec un doublé de Marlène GONZALEZ. La seconde période, plutôt à l’avantage des joueuses d’Aubune ne changera rien. Pis, un but contre leur camp viendra définitivement anéantir les derniers espoirs des joueuses de l’Etoile. 3-0 score final, l’Olympique de Barbentane réalise un joli doublé et remporte une nouvelle fois la Coupe de l’Amitié.
Coupe Paul Chabas Séniors Féminines
L’après-midi de lundi aura été celui des doublés. Championnes de Promotion et qualifiées pour les barrages d’accession en régional, les filles de l’Etoile d’Aubune voulaient, elles-aussi, conserver le titre acquis l’an dernier, en Coupe Chabas. Après une première période équilibrée, Aubune tournait en tête à la pause sur un joli coup franc. Dans le second acte, malgré de bonnes intentions les eyraguaises n’auront pas réussi à forcer le verrou de l’Etoile d’Aubune. Un ballon repoussé, dans les pieds adverses, par la gardienne de l’Olympique Eyraguais viendra définitivement doucher les espoirs des jaunes et noirs, avant un dernier but anecdotique mais qui aggrave le score. L’Etoile d’Aubune conserve son titre en Coupe Chabas en s’imposant 3-0.