OPERATION CITOYENNE

Publié le 15/06/2022

Ce projet humanitaire de collecte de vêtements sportifs pour un village du Burkina Faso est né il y a exactement trois ans, mais n’a pu aboutir suite à la pandémie.

Aussi, les responsables de la catégorie U10 du Football Club de Villeneuve ont profité de cette saison pleine sur le plan sportif, pour sensibiliser 32 jeunes joueurs de la catégorie U10 ainsi que leur famille à cette belle action citoyenne.

Depuis le début de l’année, les éducateurs gardois ont assuré la gestion d’une collecte de vêtements sportifs qui s’est achevée en février.

En lien avec le centre culturel et social des Angles de Tôtout’arts, 7 cartons de vêtements devaient prendre la direction du Burkina Faso, plus précisément du village de Guingalé. Mais, le conflit géopolitique qui sévit dans ce pays d’Afrique de l’ouest, n’a pas favorisé l’envoi. Les généreux donateurs se sont donc orientés sur d’autres destinations, celle des villages de Katakel au Sénégal et de Sankule en Gambie, pour un total de 200 enfants équipés.

Le District Grand Vaucluse tenait à mettre en avant cette magnifique démarche citoyenne. 

Le habitants du village de Katakel

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie