COUPES GRAND VAUCLUSE : J2

Publié le 05/06/2022

La Fête du Foot « Maurice Vinas » s’est achevée ce dimanche au stade Marcel Clapier d’Orange.

Diaporama photos à consulter ici

 et film de la journée ici.

La Finale de la Coupe Grand Vaucluse U15 aura réservé un superbe spectacle. Au terme d’un match totalement fou, ce sont les joueurs de l’AC Vedène-Le Pontet qui se sont imposés 4 tirs aux buts à 3, face à leurs homologues et voisins d’Avignon. Les vedènais démarraient la rencontre par le bon bout, menant rapidement 2-0. Mais dans la foulée du deuxième but de cette rencontre, les avignonnais revenaient rapidement au score. Ils égalisaient, et passaient même devant au tableau d’affichage juste avant la mi-temps. Dans le second acte, longtemps le score n’évoluera pas jusqu’à l’égalisation de Vedène-Le Pontet et cette fameuse séance de tirs aux buts qui verra la sacre des rouges et noirs. Merci aux joueurs, quelle belle rencontre !

La joie des joueurs de l’AC Vedène-Le Pontet…

… contraste avec la désillusion de l’AC Avignon

Encore une finale pour l’AC Avignon dans les catégorie jeunes, cette fois en U16, face à l’Olympique Montelais. Et la rencontre commençait parfaitement pour les avignonnais qui menaient 2-0 après 25′ de jeu. Mais Monteux ne baissait pas les bras et recollait au score avant la pause. Vraisemblablement touchés par ce retour des montiliens, les jours acéistes semblaient s’effondrer dans les 45 dernières minutes en encaissant 4 buts. Score final, 5-2 pour l’Olympique Montelais qui remporte cette édition 2022 de la Coupe Grand Vaucluse U16.

Le bonheur de l’Olympique Montelais

La haie d’honneur pour l’AC Avignon défait en Finale U16

Enfin cette « Fête du Football Maurice Vinas » s’achevait avec la Finale Grand Vaucluse U17, qui voyait l’AC Vedène-Le Pontet affrontait l’Olympique Montelais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y eu pas véritablement de suspens dans cette rencontre, tant les vedènais se montraient rapidement plus disciplinés que leurs adversaires. A la pause, atteinte sur le score sans appel de 3-0 pour Vedène, le public ne s’y trompait pas, le match était plié. Souvent dépassés et même totalement désorganisés sur la fin, l’Olympique Montelais ne put imiter les U16 victorieux une heure et demi plus tôt et s’inclinaient sur le score, sans appel de 5-0, permettant à l’AC Vedène-Le Pontet de remporter trois finales dans ce week-end de football ensoleillé.

L’AC Vedène-Le Pontet remporte son 3e trophée du week-end

L’O.Montelais passe à côté du doublé et s’incline en U17

 

 

Le District Grand Vaucluse remercie l’ensemble des équipes présentes, les éducateurs, présidents et supporters qui ont montré une très belle image de notre sport.

Merci également au FC Orange, à ses bénévoles et son Président pour l’accueil et l’organisation de ce sublime week-end. A l’année prochaine !

 

 

 

 

 

Finales parrainées par :

 

Par Cédric BEDORA

Articles les plus lus dans cette catégorie